Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 13 mai 2012 par Ericguillotte

- que des militants ont participé samedi soir à un happening à Montmartre. On avait eu les mannequins nus plutôt qu’en fourrure, là ce fut une réunion dénataliste nudiste, devant le Sacré-Cœur, appelant à la nécessité de réduire la population pour donner une chance à la planète, lutter contre la « surpollupopulation». Joli néologisme, et une question : défend-on mieux une conviction discutable à poil qu’avec des arguments ?


- que plusieurs centaines de manifestants se sont rassemblés samedi à Paris, quelques dizaines à Lyon et une poignée à Lille pour réclamer la dépénalisation de la consommation de cannabis, la régulation de sa production et sa prescription dans un cadre thérapeutique. Rassemblements decrescendo, et une question : plus on s’éloigne de la capitale, moins on fume ?


- que plusieurs marches sont organisées ce weekend à Madrid pour le premier anniversaire du mouvement des indignés qui bricolent des solutions face à la crise : soupe populaire, mini-marché de troc, coopérative pour défendre les chômeurs, distribution de produits écologiques issus de vergers voisins, banque du temps (sorte de services contre services sans échange d’argent). Solidarité débrouillarde, et une question : les petites volontés deviendront-elles grandes réussites ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines