Magazine Basketball

LFB: Sandra PIRSIC arrive à Villeneuve.

Publié le 13 mai 2012 par Laurent Jeannas

Sandra-PIRSIC.jpg 

( Sandra PIRSIC, en provenance de Rivas Ecopolis, va découvrir la LFB à Villeneuve - Crédit Photo: fibaeurope )

Si l'ESBVA-LM n'en a pas encore totalement fini avec ses emplettes de fin de saison (un poste 4, étranger, manque toujours à l'appel), La Voix du Nord nous apprend, ce matin, que le club villeneuvois a bien avancé dans son recrutement en signant la Slovène Sandra PIRSIC.
Si l'intérieure de 28 ans (1,97 m) n'est pas encore connue dans l'hexagone, elle fait partie des stars de son pays et représente un des atouts majeurs de cette Slovénie qui postule à un rôle de trouble-fête dans les qualifications à l'Euro 2013.


Sandra Pirsic débarque donc à Villeneuve-d'Ascq en provenance de Rivas Ecopolis (Espagne), bourreau de Bourges et finaliste malheureux de la dernière Euroligue. Elle devrait apporter son physique et sa défense sous les panneaux de Ligue féminine. Un renfort de taille qui intervient après les départs de cinq Villeneuvoises (Datchy, Palie, Spencer, Breitreiner et Gomis).


Pour rappel, l'ESBVA-LM a d'ores et déjà enregistré les arrivées de la championne de France en titre, Jennifer Digbeu (Bourges 24 ans intérieure, 1,90 m), de Stéphanie Dubois (Nice 28 ans, ailière 1,83 m) et d'Émilie Duvivier (Calais 28 ans, arrière 1,68 m).

Avec la prolongation de contrat (2 ans) d'Olayinka Sanni, la présence de Kathy Wambe à la mène et la conservation de ses deux jeunes espoirs (Sabrine Bouzenna et Alice Nayo), l'ESBVA-LM compte donc, à ce jour, un effectif de huit joueuses.
Une équipe qui sera, pour deux années encore, dirigée par Frédéric Dusart, épaulée par Ljubica Drljaca, l'ex-ailière forte villeneuvoise devenue aujourd'hui adjointe.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines