Magazine Basketball

Final Four Ligue 2: Toulouse de retour en LFB !!!

Publié le 13 mai 2012 par Laurent Jeannas

Final Four 2012

Lorraine-LOKOKA--Toulouse-_Studio-J-Mages.jpg

Lorraine LOKOKA et Toulouse passent en finale et montent en LFB © Studio J'Mages

Résultats des demi-finales du 12/05/2012

Perpignan  Voiron  63 52

Calais  Toulouse  56  65 

Comme chaque année, le Final Four de Ligue 2 est un évènement attendu, par les protagonistes, bien sûr, mais aussi par les observateurs avisés du basket féminin français, parce qu'il y a toujours de la qualité et du suspense, que ce soit lors des demi-finales, décisives pour l'attribution du dernier ticket en LFB, ou pour l'attribution du titre, lors de la Finale.

Cette cuvée 2012 semble être à la hauteur de ses devancières car, que ce soit entre Calais et Toulouse, puis entre Perpignan et Voiron, l'indécision aura été de mise pendant trois quarts temps, à l'issue desquels Calais et Toulouse étaient à égalité (49-49), alors que Perpignan, pour sa part, ne menait que de deux petits points, une surprise, face à Voiron (45-43).

Lors du dernier quart, dans chacune des deux rencontres, Toulouse et Perpignan allaient, finalement, prendre un ascendant définitif, pour les Toulousaines, en infligeant un 16-7 aux Calaisiennes (65-56, score final), alors que pour les Catalanes, c'est un 18-9 bien senti qui venait clôturer l'opposition face à Voiron (63-52, score final).

Conséquence de tout cela: Toulouse et Perpignan se retrouveront, cet après-midi, à 16h30, pour se disputer le titre de Champion de France de Ligue 2, mais aussi et surtout...Toulouse retrouve sa place en LFB, dès l'automne prochain, à peine un an après l'avoir perdue.

Pour Mathieu CHAUVET, le coach Toulousain, c'est la fin de la malédiction du chat noir car, avec La Roche, plusieurs fois il avait atteint le Final Four, sans jamais atteindre la Finale....et pouvoir faire monter son équipe en LFB.

Cette Finale, dénuée de toute pression vu que l'avenir des deux équipes est connu, on l'espère superbe, pleine de qualités et de suspense, afin d'avoir un beau Champion de France.

Avant cela, Calais et Voiron auront disputé la petite finale, sachant que pour ces deux là, la saison 2012/2013 se fera....encore en Ligue 2 !!! 

Programme de la Journée du 13/05/2012

Match pour la 3éme Place

Calais  Voiron 

FINALE

Perpignan  Toulouse 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines