Magazine Culture

CONTRAST @Péniche La Balle Au Bond : retour sur la soirée événement

Publié le 06 mai 2012 par Fayole @fayole

Après plus de 2 semaines de pluie intempestive, c’est par une jolie fin d’après-midi ensoleillée que la soirée événement CONTRAST a pris lieu et place sur la péniche La balle au bond. Après une journée de bureau des moins fructueuses et 1h30 de marche sous 25 °C (rapport à mon zéro pointé en sens de l’orientation dans Panam), j’arrive en nage sur la péniche. Ça tombe bien ! l’équipe CONTRAST m’accueille avec le sourire, du champagne rafraichissant, des hot-dogs Stube délicieux, dans un lieu magique.

J’ai commencé par l’expo photo Présence Obscure présentée par XAVIER BLONDEAU et Love, Tattos & Family signée par ALEXANDRA BAY que j’ai par la suite rencontré, pour discuter tatoos + famille + société. Un échange très intéressant avec une artiste simple et sensible qui entend partager ses passions au delà des regards inquisiteurs des cons pour qui maman tatouée = maman irresponsable.

Le temps de prendre l’air sur le pont, d’admirer la vue et de danser sur les morceaux complètement strange de DJ WEIRDD et ADLANE, JULIETTE  & la clarinettiste CAMILLE, ont fait leur apparition.  Un décor complètement « sous-sol » entre deux bâches de plastique à la « Dexter » qui rendait cette prestation des plus intrigantes. Une véritable performance physique et une rencontre artistique déconcertante. La danse contemporaine c’est à chaque fois la surprise c’est plus souvent strange que fruit mais ça laisse toujours à réfléchir et c’est ce qui s’est passé dans ma tête.

En attendant la prochaine prestation je suis allée m’alanguir dans le coin presse, une coupe de champagne à la main. C’est pas toujours évident de faire un brin de causette dans une soirée où tu connais personne, mais avec SCARLETT le courant est passé de suite. SCARLETT c’est cette superbe danseuse classique qui s’apprête à enflammer la péniche dans cette robe rouge sang aux côtés du BUTCHER MOBILE BAND. 30 bonnes minutes de conversation autour de son univers pour découvrir une jeune femme passionnée, ambitieuse et drôle (et trop trop belle). Ça n’a pas manqué sa prestation a séduit l’assemblée, et les photos bien que superbes ne diront jamais le relief de cette prestation qui a irisé un à un mes poils.

Après cette soirée « so romantic », telle une Cendrillon du ghetto, j’ai fui à minuit sonnant pour rejoindre mon carrosse loin du Pont des Arts et Notre Dame de Paris… Merci à l’équipe CONTRAST pour son accueil et la qualité de cette soirée, à tous leurs amis qui ont bien voulu me divulguer les petits secrets de cette organisation si réussie et merci à Hervé Dapremont pour quelques unes de ces superbes photos.

A quand la deuxième édition ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fayole 64 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte