Magazine Football

Balle de match pour Arsenal

Publié le 13 mai 2012 par Yannc83

Balle de match pour ArsenalArsenal finira sa saison dimanche après midi sur la pelouse de West Bromwich Albion pour le compte de la 38ème et dernière journée de Premier League. Les Gunners tenteront de décrocher une victoire cruciale pour terminer à la fameuse 3ème place synonyme de qualification directe pour la prochaine ligue des champions.

Avec un point d’avance sur le rival Tottenham (4ème) et deux points sur les Magpies de Newcastle (5ème), les Londoniens ont leur destin en main et ne voudront pas flancher si près du but. De son côté, les Baggies de WBA n’auront pas la même pression. 10eme au classement, ils n’auront plus rien à joué mais auront à cœur de finir cette saison sur une bonne note pour le dernier match à la tête de l’équipe du nouveau sélectionneur de l’équipe national d’Angleterre Roy Hodgson.

Arsenal
Après une impressionnante série de victoire, les Gunners paraissent essoufflés dans ce sprint final. Dans une saison riche en émotion et en rebondissement, l’équipe entrainée par Arsène Wenger reste en effet sur 4 matchs sans victoires et aurait pu céder la 3ème place aux rivaux Tottenham après le match nul 3-3 concédé contre Stoke City. Heureusement pour Arsenal, le faux pas des Spurs sur la pelouse d’Aston Villa permet aux canonniers de garder la main. Cependant, certaines prestations inquiètent comme celle livré par le gardien Wojciech Szczesny pas du tout rassurant lors du dernier match. De plus, l’équipe devra faire une nouvelle fois sans son maitre à jouer Mikel Arteta (out jusqu’à la fin de la saison) devenu un élément essentiel dans l’entrejeu de l’équipe, et sans l’explosif ailier Théo Walcott blessé aux ischio-jambiers pour cette rencontre aux allures de final.

La déclaration : Arsène Wenger
Avant ce match, nous sommes dans une position fantastique et, si nous gagnons, nous n’avons pas besoin de regarder les autres. Nous voulons terminer 3ème. Durant la saison, pendant de longues périodes, notre destin n’était pas entre nos mains, mais maintenant nous l’avons. Nous devons voir ce match comme une opportunité et c’est celle-ci que nous devons prendre

La composition probable d’Arsenal :
Fabianski - Coquelin, Koscielny, Vermaelen, Santos - Song, Ramsey, Rosicky, Benayoun - Gervinho, Van Persie (C)

WBA
Côté West Brom, ce match est l’occasion de terminer la saison en beauté. Après quelques victoires de prestiges notamment contre Liverpool, Chelsea et Newcastle, les Baggies ont déjà prouvé qu’ils étaient capables de faire déjouer certains cadors du championnat. Détenteur d’une belle 10ème place au championnat grâce notamment au travail du manager Roy Hodgson, l’équipe comptera sur le réalisme de son buteur Peter Odemwingie (10 réalisations en championnat) pour faire la différence.

La déclaration : Roy Hodgson
« Nous voulons finir avec plus de points que l’année passée et essayer de finir dans le top ten, ce serait un fantastique achèvement »

La composition probable de West Bromwich Albion :
Foster - Jones, Ridgewell, McAuley, Olsson - Mulumbu, Dorrans, Scharner, Andrews - Fortune, Odewingue

Le joueur à suivre : Alex Song
Alex Song a réussi sa dixième passe décisive contre Norwich. Le Camerounais s’est révélé cette saison en offrant de véritables caviars à son buteur Van persie. Il pourrait récidiver ce dimanche et trouver la faille dans la défense des Baggies.

La stat
Le néerlandais compte déjà 30 buts à son actif et un de plus lui permettrait de dépasser Thierry Henry et Ian Wright concernant le nombre de but inscrit en une saison de championnat par un joueur d’Arsenal. Il devra montrer une nouvelle fois la voie à son équipe lors peut être de son dernier match sous le maillot des Gunners?

Le match aller :
Arsenal – WBA : 3-0
But : R. Van Persie 22e T. Vermaelen 39e M. Arteta 74e

Arsenal : W.Szczesny – A.Santos – L.Koscielny – T.Vermaelen – C. Jenkinson – A.Ramsey – – A.Song -M.Arteta – Gervinho (Y.Benayoun) – T. Walcott – (A.Archavine 62e) – R.Van Persie (c.)

West Bromwich Albion:  B.Foster – B.Jones – J.Olsson – G.McAuley – S.Reid – Z.Gera (S.Tchoyi 63e) – C.Brunt – J.Thomas – J.Morrison


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines