Magazine Humeur

Benjamin Lancar se serait-il dopé ?

Publié le 13 mai 2012 par Kamizole

Je suis en effet surprise par le parallèle qu’il fait - relevé par les journalistes du blog « Big Browser » Faire l’expérience du sarko-zysme, c’était comme prendre « un rail de coke » (Le Monde 9 mai 2012) qui relate cette définition pour le moins « non orthodoxe du sarkozysme » selon le patron des Jeunes populaires… donnée le 8 mai 2012 dans l’émission "Du grain à moudre" sur France Culture en réponse à la question de savoir ce qu'il resterait, dans un premier inventaire à chaud, de l’exercice du pouvoir par Nicolas Sarkozy :

« C'est cette conception du volontarisme. Je peux vous dire que les quelques fois où j'ai eu la chance d'être reçu dans son bureau… quand vous en sortez, vous n'êtes pas loin d'avoir pris un rail de coke. Vous êtes avec une surmotivation. C'est un homme qui vous dit ce qu'il va faire dans les semaines et les mois qui viennent et vous adhérez, parce qu'il y a une vision, un engagement très fort. C'était des expériences extraordinaires à chaque fois ».

C’est sacrément beau l’enthousiasme. Et je serais très certainement pas la dernière à le dénigrer parce que si l’on est pas enthousiaste à vingt ans, on ne le sera jamais. Vieux avant l’heure, non merci ! Ensuite, le privilège de l’âge vient calmer ces juvéniles ardeurs, avec les rides, les cheveux blancs et aléas sinon les accidents de la vie et l’expérience : on se calme !

Je ne saurais dire s’il a jamais pris de sa vie un « rail de coke » - perso, sûrement pas ! - pour en décrire si bien les effets. Mais je suis persuadée d’une chose : il va devoir se désintoxiquer rapidos du sarkozysme sinon effet de manque garanti.


Retour à La Une de Logo Paperblog