Magazine Beauté

Tim, je t'aime mais...

Publié le 13 mai 2012 par Frootloops

Vu mon état léthargique, la seule chose que je suis encore capable de faire c'est de me rendre au cinéma et c'est que j'ai fait ce matin en allant voir le dernier bébé de Tim Burton alias Dark Shadows. Je suis une fan de burton et de son univers et du coup je ne pouvais pas ne pas aller voir ce film.

 

Dark-Shadows-Bande-Annonce-Banniere

Dark Shadows c'est l'histoire d'un vampire (incarnée par Johnny Deep) qui après avoir été mis sous terre par une sorcière bombasse (jouée par Eva Green) pendant presque 200 ans, se retrouve libéré dans les années 70's. Il retrouve alors la famille Collins ancienne fortune de la ville dont le manoir tombe aujourd'hui en ruine pour se venger (normal) et redonner du prestige à cette famille. Bon je simplifie les faits mais vous l'aurez compris je ne suis pas critique cinéma.

 

Dark-Shadows-Affiche-USA-Eva-Green

J'ai adoré l'esthétisme de ce film, on y retrouve l'ambiance chère à Tim Burton bien que plus gaie que d'ordinaire vu que l’on n’est pas toujours dans des décors sombres. Quant aux acteurs, je les ai trouvé globalement très bon, comme d'habitude Helena Bonham Carter est démente et incarne une psychiatre alcoolique venue "aider" le fils de la famille.

 

Tim-Burton-melange-des-elements-colores_portrait_w858

Mis à part quelques longueurs, j'ai trouvé le film drôle et bien fait, la scène d'ébats entre le vampire (J.Deep) et la sorcière (E.Green) est juste excellente. On jongle entre les scènes comiques, touchantes et limites flippantes (bien que ce film ne fasse pas peur en soit) et je trouve que tout ça se mêle vraiment bien.

 

817385-affiche-du-film-dark-shadows-de-tim-637x0-1

Alors vous allez me demander pourquoi ce titre en suspense. Tout d'abord je n'a jamais vraiment été sensible aux histoires de vampire, twilight et compagnies très peu pour moi du coup j'avais peur qu'on nous ressorte tout le pataquès autour des vampires (ils ont peur de la lumière,...). Forcément on n'y coupe pas mais on arrive à ne pas focaliser là dessus et ça c'est top.

 

pixone

Par contre dans les scènes extérieures j'ai trouvé une certaine ressemblance entre notre vampire et Michael Jackson qui n'a fait sourire :

 

dark-shadows-set-photo-johnny-depp

Si j'ai trouvé Bella Heatcote (que je ne connaissais pas) vraiment très touchante dans le film, j'ai moins accroché à Chloe Grace Moretz (également inconnue au bataillon pour moi) qui joue une ado rebelle peu être de façon un poil too much.

dark-shadows-poster-chloe-moretz

Si ce film m'a avec bonheur fait retrouver l'univer burtonnien, je trouve qu'il lui manque un petit quelque chose pour vraiment être un "chef d'oeuvre" qui nous envoûte du coup je comprends que la critique ne l'est pas super bien accueilli. Après ça reste à mon sens un très beau film qui mérite d'être vu si vous aimez le réalisateur et l'ambiance de ses films.

Si vous l'avez vu n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, sinon vous pensez aller voir ce film ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frootloops 509 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte