Magazine Sport

NHL : New York et les Sept matches

Publié le 13 mai 2012 par Ptimek

Pour la première fois depuis 1997, les New-York Rangers ont obtenu leur billet pour la Finale de la Conférence Est où ils affronteront dès lundi les New-Jersey Devils. Cette qualification obtenu après leur succès (2-1) contre les Washington Capitals (série 4-3). En 2012, les Rangers sont la seule franchise à avoir dû passer par les sept matches lors des tours pour se qualifier. Une variable qui pourrait avoir son importance par la suite.

Enfin! Les Rangers et leur supporters peuvent commencer à entrevoir la Coupe Stanley. Il leur reste à affronter leurs rivaux des Devils pour la place de finaliste, et ils pourront ensuite briguer ce trophée qui leur échappe depuis 1994. Mais que c’est dur! surtout quand on est leader de sa conférence, devoir passer par sept matches pour sortir les Sens et les Caps, c’est inviter la fatigue dans les débats de cette fin de saison.

Dans un Madison Square Garden toujours bouillant, les locaux n’ont pas fait traîné l’affaire. Dès la deuxième minute de jeu, Brad Richards ouvre la marque d’un lancer frappé, sur une passe de Carl Hagelin. Comme tout match couperêt, les buts ne viennent pas à profusion, malgré les occasions comme en témoignent les 22 arrêts d’Henrik Lundqvist (Rangers) et les 29 arrrêts de Braden Holtby (Capitals).

C’est au milieu du troisième tiers que vient la délivrance de Michael Del Zotto, s’offrant le but après avoir, sur l’action précédente, arrêté Alex Ovechkin! Enfin…la délivrance…..durant 38 secondes, juste le temps pour Roman Hamrlik de marquer et d’entretenir l’angoisse côté new-yorkais. Angoisse doublée par la sortie de Ruslan Fedotenko, donnant un avantage numérique aux Caps, dont ils ne profiteront pas. C’est donc bien New-York qui l’emporte et qui continue sa route.

Le tableau final :

  • New York Rangers – New Jersey Devils
  • Phoenix Coyotes – Los Angeles Kings

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine