Magazine Football

Une dernière journée à couper le souffle

Publié le 13 mai 2012 par Yannc83

Une dernière journée à couper le souffleC’est au bout du temps additionnel que Manchester City est allé chercher le titre de champion d’Angleterre grâce à un but de son buteur argentin, Sergio Agüero face à QPR (3-2). Mais au-delà de ce titre remporté par les Citizens, c’est une dernière journée à suspense que nous a offert la Premier League.

Manchester City a décroché son troisième titre de champion d’Angleterre, le dernier remontait à 44 ans, en renversant le score dans le temps additionnel dans une partie mal engagée face à QPR (3-2). Des Rangers réduits à 10 en début de seconde période après l’expulsion de Joey Barton.  Face à des Hoops venus chercher leur maintien, Manchester City a énormément souffert en début de match avant d’être délivré croyait-on par un but de son défenseur, Zabaleta avec la complicité involontaire du gardien londonien. (1-0, 39e).

Avec ce but on pensait que le plus dur était fait pour Manchester City. Mais une erreur de Joleon Lescott, laisse Djibril Cissé filer seul au but. L’ancien buteur de l’OM et d’Auxerre ne rate pas l’occasion d’égaliser à la surprise générale (1-1, 48eme). C’est après ce but que le scénario va s’enflammer. D’abord, Joey Barton confirme sa réputation de bad boy en se faisant bêtement expulser à cause d’un coup de coude sur Carlos Tevez (56eme). Réduits à 10 on se dit que les hommes de Mark Hughes vont s’écrouler, en vain. Dix minutes après l’expulsion du milieu de terrain anglais, les Hoops vont prendre le commandement dans cette rencontre. Armand Traoré, l’ancien défenseur d’Arsenal, va débouler sur son côté gauche, et offrir la balle du second but à son coéquipier Mackie (1-2, 66eme). A partir de là, les Rangers vont se contenter de défendre avec courage avant de craquer.

Dans le temps additionnel, Edin Dzeko va offrir à son équipe la possibilité d’espérer et de réaliser ce qui va devenir presque un miracle en égalisant de la tête (2-2, 90eme +2). Il reste alors trois minutes aux Citizens pour aller chercher le titre et vont se l’offrir grâce à un dernier exploit de son international argentin, Sergio Agüero qui en marquant son 23eme but va permettre aux Citizens de décrocher ce titre tant attendu. Les supporters locaux pouvaient chanter et envahir la pelouse. Manchester City revenait de nulle part et pouvait jubiler. Manchester United, champion virtuel pendant plusieurs minutes, pouvait pleurer.

Dans les autres rencontres aussi le suspense a été de mise. En concurrence avec les QPR pour le maintien, Bolton a d’abord cru à son destin en menant au score à Stoke City avant de se faire rejoindre en seconde période (2-2).  Si Manchester United a fait le boulot à Sunderland (1-0), Arsenal a également souffert pour décrocher sa qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions. Après avoir pris l’avantage en tout début de match face à West Brom par Yossi Benayoun, Arsenal s’est fait rejoindre et dépasser au quart-d’heure de jeu (2-1). Mais à l’image de leur saison en montagnes russes, les Gunners ont de la ressource. C’est grâce à deux défenseurs que les hommes d’Arsenal vont s’en sortir. D’abord un but égalisateur par le Brésilien Santos, puis le Français Laurent Koscielny va donner la victoire à Arsenal. Les Gunners terminent troisième en dépit du succès de Tottenham face à Fulham (2-0).

Retrouvez tous les résultats de la 38eme journée de Premier League

Mots-clefs :Manchester City, Premier League

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines