Je déclare la saison des mariages ouverte ! En effet, pas moins de trois cérémonies sont à l'honneur cette année dans mon entourage et c'est hier que j'ai ouvert le bal des festivités pour célébrer l'union de deux de mes amis. Inutile de vous dire que la sempiternelle question de la tenue est revenue sur le tapis. Bien évidemment, je me DEVAIS d'avoir une nouvelle robe pour l'occasion.
C'est chez Rykiel que j'ai trouvé mon bonheur (comme souvent d'ailleurs). Une robe qui mixe avec brio (avec qui?) le noir et le bleu marine si souvent pointés du doigt comme le fashion faux pas. Si j'avais trouvé la robe, il me manquait néanmoins le petit plus. Et j'avais une idée bien précise de ce que je voulais : un bibi (rien à voir avec la chanteuse tout doucement lalalala) Mais figurez-vous qu'un bibi, ça ne se trouve pas à tout les coins de rue. Enfin si. En poussant la porte d'un chapelier (toqué?) à Saint-Germain j'en avais trouvé...A 200 euros pièce. Mouais. En même temps, c'est pas c'est pas ce qu'il y a de plus pratique pour prendre le métro tous les jours.
C'est finalement chez Asos que j'ai trouvé ma pomme d'amour (qui a suscité moult blagounettes dont la palme revient quand même à la « kippomme » un mélange de kippa et de pomme) Amour : le maître mot du mariage, que j'ai pu mettre à l'honneur par la lecture d'un texte de Saint-Paul (la pressiooooonnn) qui retranscrit une belle vision de la vie au delà-même du mariage.
« J'aurais beau parler toutes les langues de la terre et du ciel, si je n'ai pas la charité, s'il me manque l'amour, je ne suis qu'un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante. J'aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères, et toute la connaissance de Dieu, et toute la foi jusqu'à transporter les montagnes, s'il me manque l'amour, je ne suis rien. J'aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j'aurais beau me faire brûler vif, s'il me manque l'amour, cela ne me sert à rien.
L'amour prend patience, l'amour rend service, l'amour ne jalouse pas, il ne se vante pas, ne se gonfle pas
d'orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'emporte pas,
il n'entretient pas de rancune, il ne se réjouit pas de ce qui est mal mais il trouve la joie dans ce qui est vrai,
il supporte tout, il fait confiance en tout,il espère tout, il endure tout. L'amour ne passera jamais »
Un texte qui vous donne envie de danser la vie, de chanter la vie, de n'être qu'amour ;)
Bon début de semaine à vous !
Robe & Chaussures : Sonia Rykiel, Sac : Chanel, Bibi : Asos.