Magazine Cinéma

[IMPRESSIONS] Dark Shadows

Par Tfxpassions @tfxpassions

[IMPRESSIONS] Dark Shadows Synopsis

En 1752, Joshua et Naomi Collins quittent Liverpool, en Angleterre, pour prendre la mer avec leur jeune fils Barnabas, et commencer une nouvelle vie en Amérique. Mais même un océan ne parvient pas à les éloigner de la terrible malédiction qui s’est abattue sur leur famille. Vingt années passent et Barnabas a le monde à ses pieds, ou du moins la ville de Collinsport, dans le Maine. Riche et puissant, c’est un séducteur invétéré… jusqu’à ce qu’il commette la grave erreur de briser le cœur d’Angelique Bouchard. C’est une sorcière, dans tous les sens du terme, qui lui jette un sort bien plus maléfique que la mort : celui d’être transformé en vampire et enterré vivant.
Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe par inadvertance et débarque en 1972 dans un monde totalement transformé…

Dark Shadows, le nouveau Tim Burton mettant en scène une fois de plus l’excellent Johnny Depp et la belle Eva Green dans un un film à l’humour noir omniprésent.

J’ai été le voir dans le début de l’après midi et j’ai laissé le temps à mon petit cerveau de digérer l’affaire car si j’avais du le critiquer à chaud, j’aurai probablement démonter le film.

Alors bien ou pas bien?
Bien et pas bien en même temps. Il est impossible de retrouver la petite étincelle, la flamme poétique vue et ressentie dans Edward aux mains d’argent.
D’un autre côté l’humour noir, les scènes de joutes verbales et les combats entre les deux acteurs sont excellentissimes.

Et l’histoire dans tout ça?
Très simple, au début, mais vers le milieu du film ainsi que vers la fin on est surpris de la tournure des évènements, surtout quand on se rend compte qu’il y deux gros fils rouges dans l’histoire. Dommage que l’un des deux ne fut pas mieux exploité.

T’as rigolé?
Ouais, franchement, je n’ai pas pissé de rire non stop, mais il y a des expressions et de très bons moments.

[IMPRESSIONS] Dark Shadows

Faut aller le voir au cinéma?
Vous avez du temps à perdre et des sous? oui, le film est plaisant, mais pas incontournable.

[IMPRESSIONS] Dark Shadows

Conclusion
Tim Burton signe là un bon film, mais ce dernier ne recevra pas les félicitations les plus élevées. Dark shadows est bien à voir, mais pas incontournable. De plus Le film a osé toucher à des mythes biens ancrés dans les mœurs. Tim risque de s’attirer les foudres des adeptes des vampires et autres diableries.

En bref :
fil rouge : Pas mal
jeu d’acteur : Terrible
effets spéciaux :
bande son : peu présente

Faut il le voir? oui dans son canapé


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tfxpassions 234 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte