Magazine Ebusiness

Interview: Ticket-Chic.fr

Publié le 13 mai 2012 par Encherecentimemag

Connaissez-vous Ticket-Chic?

enchere centime mode ticket-chic

Ticket-Chic est un site d’enchères au centime qui s’est spécialisé dans la vente d’articles de mode et son activité dure maintenant depuis presque 1 an. Peut-être que certains d’entre-vous découvrent ce site, c’est donc l’occasion d’en savoir plus grâce à Alexis qui a accepté de répondre à mes questions pour vous présenter son son site d’enchères ludiques.

Enchère Centime Magazine: Y a t–il une histoire derrière « Ticket-Chic »?

Ticket Chic est bien sur d’abord une aventure humaine, entre plusieurs personnes aux parcours complémentaires qui se sont réunies un jour autour de ce projet. A l’origine, la découverte du système d’enchères aux centimes, qui nous a paru très séduisant et nous a donné envie de nous lancer dans le domaine.

Enchère Centime Magazine: Depuis quand êtes vous ouvert?

Ticket Chic a ouvert ses portes le 2 Novembre 2011. Nous l’avons d’ailleurs annoncé sur votre forum en exclusivité ! Cela fait donc maintenant plus de cinq mois que nous sommes inscrits dans le paysage des enchères aux centimes.

Enchère Centime Magazine: Quels types de lots proposez-vous ?

Ticket Chic propose une gamme de produits orientée mode & luxe majoritairement à destination du public féminin. Maroquinerie, notamment de grands couturiers comme Chanel, Dior ou Gaultier ; parfums et cosmétiques de luxe, accessoires de mode comme des lunettes de soleil Ray-Ban ou des écharpes de couturiers italiens… Mais aussi des voyages, des dîners, des séjours, et en général tout ce qui évoque l’univers de la mode et du luxe.

Enchère Centime Magazine: Les lots proposés sont des lots qui sont souvent contrefaits. Est-ce que tous vos lots sont livrés avec un certificat d’authenticité ?

Les articles de maroquinerie sont en effet susceptibles, plus que d’autres, d’êtres sujets à la contrefaçon. C’est pourquoi nous contrôlons rigoureusement nos fournisseurs, et faisons vérifier systématiquement par des experts les articles pour lesquels des doutes pourraient subsister.
Nous attachons, par ailleurs, une importance particulière à la sélection et au travail en partenariat avec nos fournisseurs. Ainsi sur notre site, nous ne proposons pas de cartes cadeaux Amazon ou Sephora, tout simplement parce que ces sociétés refusent catégoriquement que leurs cartes cadeaux soient vendues sur des sites d’enchères aux centimes.

Enchère Centime Magazine: De combien de secondes s’incrémente le timer après chaque offre? Est-ce que cela varie selon les enchères ?

Sur Ticket Chic, nous avons voulu que le système soit le plus simple possible : le timer repart à 20 secondes à chaque offre faite dans les 20 dernières secondes de la vente. Cela garantit que dès que l’enchère approche de sa conclusion, l’adrénaline est au rendez-vous, puisque le timer restera en permanence sous les 20 secondes !
Au niveau de l’ergonomie nous avons pris le parti de laisser totalement l’utilisateur maître de sa vente : c’est pourquoi nous n’avons pas intégré de fonctionnalité d’enchère automatique.
Ticket-Chic est ainsi le seul site d’enchère au centime où il faut être effectivement devant son ordinateur pour enchérir. Les utilisateurs sont ainsi assurés de toujours être en compétition avec d’autres personnes ce qui donne du piment et un attrait stratégique augmenté !

Enchère Centime Magazine: Combien coûte une offre ?

En plus des nombreux Tickets Chics offerts à l’inscription ou au parrainage, nous proposons plusieurs packs de Tickets Chics à nos clients, dont le prix unitaire va de 0,60€ à 1€.
Vous pouvez aussi surveiller notre actualité via la newsletter ou sur notre Facebook pour profiter d’offres de réduction auprès de nos partenaires ou des Concours Chics qui permettent de gagner des Tickets Chics gratuitement !

Enchère Centime Magazine: Y a t-il des frais de livraison?

Non, aucun, les livraisons sont offertes sur Ticket Chic, et même mieux, nous proposons à nos clients en région parisienne un service exclusif de remise en mains propres, dans un lieu chic de la capitale, autour d’une coupe de champagne, qui est souvent très apprécié ! C’est une occasion unique d’échanger directement avec nos utilisateurs et de promouvoir notre concept résolument chic.

Enchère Centime Magazine: Y a t-il des limites dans le nombre de lot remportés par un concurrent sur une période donnée?

La limite, puisque oui il y en a une, est fixée à deux lots par période de deux semaines. Il est d’ailleurs très facile de savoir où vous en êtes par rapport à cette limitation, en consultant simplement votre profil personnel. Ceci permet de mieux planifier ses enchères sans risque de se retrouver bloqué par inadvertance !

Enchère Centime Magazine: Avez-vous un programme de parrainage?

Oui, nous proposons à nos membres un programme de parrainage assez généreux. Tout d’abord et dans une limite de 20 Tickets Chics, pour chaque email de parrainage envoyé depuis le site, un Ticket Chic vous est offert !
Ensuite, pour chaque filleul inscrit, 5 Tickets Chics de plus sont offerts au parrain. Enfin, lors du premier achat d’un pack de Tickets Chics par le filleul, 5 Tickets Chics sont offerts au filleul et 5 Tickets Chics au parrain.
Nous avons également mis à disposition de nos membres une fonctionnalité permettant de suivre ses parrainages et de parrainer tout son carnet d’adresses en quelques clics, ce qui permet de maximiser le nombre de Tickets Chics offerts !

Enchère Centime Magazine: Comment sécurisez-vous vos paiements ?

Nous proposons à nos clients l’interface de paiement sécurisée 3D Secure du Crédit Lyonnais. Nous avons choisi de faire confiance à une grande banque française qui protège mieux le consommateur que paypal par exemple.

Enchère Centime Magazine: Quelle est votre force par rapport aux concurrents ?

Notre première force est sans doute notre service client. Nous mettons un soin particulier à répondre aux demandes de chacun de nos membres ou visiteurs.
Nous mettons tout en oeuvre pour rester en contact avec nos utilisateurs et les retours sont très positifs que ce soit lorsque nous appelons personnellement les utilisateurs ayant remporté l’enchère du jour ou à la réception en main propre de leur article autour d’une coupe de champagne dans un cadre luxueux.
Ensuite, notre équipe de 6 personnes garde la totale maîtrise du site, qui a été entièrement développé en interne. Nous gérons également la logistique : tous les articles vendus sont présents dans nos locaux. Nous sommes donc très réactifs par rapport aux éventuels bugs ou problèmes de livraison.
Enfin, nous nous démarquons par la nature des produits vendus sur notre site. Aucun concurrent ne propose aujourd’hui d’articles comme les nôtres. Nous sommes les seuls sur notre segment qui est notre spécificité, notre marque de fabrique !

Enchère Centime Magazine: Combien d’utilisateurs comptez-vous chaque mois ?

Il est difficile d’estimer la fréquentation régulière du site, car le nombre de visites varie beaucoup en fonction des articles proposés. Nos utilisateurs attentifs auront noté que la plupart de nos ventes attirent en général entre 5 et 10 personnes. Il reste donc encore beaucoup d’opportunités de faire de bonnes affaires sur notre site !

Enchère Centime Magazine: Pourquoi avoir choisi des horaires d’ouverture ?

Notre site est ouvert de 10h du matin à 23h, tous les jours. Ceci nous permet avant tout de réaliser les opérations de maintenance lors des horaires de fermeture, afin de ne pas perturber l’expérience de nos clients. Nous n’avons ainsi jamais eu besoin de fermer le site pour cause de maintenance.
La fermeture du site à 23h assure également que vous ne serez jamais obligé de passer la nuit à surveiller votre enchère !

Enchère Centime Magazine: Sentez-vous une crainte des internautes de jouer sur votre site ?

Pas particulièrement, même si nous recevons parfois des demandes de précisions de certains clients qui souhaitent en savoir plus afin de se lancer. Le fait que notre service client soit réactif et que notre société soit française doit aussi rassurer beaucoup de personnes hésitantes.

Enchère Centime Magazine: Quel (s) conseil (s) donneriez-vous aux novices ?

Le premier conseil que nous pouvons donner, c’est de profiter au maximum des Tickets Chics offerts via le parrainage !
Ensuite, il est important de se fixer des règles, des limites, et de bien choisir les ventes qui vous intéressent vraiment. Nous donnons d’ailleurs un grand nombre de conseils au nouveaux membres sur une page dédiée à la stratégie d’enchère, pour mettre un maximum de chances de son côté.

Enchère Centime Magazine: Voulez-vous ajouter quelque-chose?

Nous souhaitons remercier Enchère Centime Magazine pour cette interview, ainsi que pour le travail réalisé autour du monde des enchères ludiques, qui fait d’ECM la référence française aussi bien pour les habitués que pour les professionnels.

Merci à Alexis d’avoir pris le temps de répondre à mes questions!

Et vous, avez-vous testé Ticket-Chic? Qu’en pensez-vous?


Articles qui pourraient également vous intéresser:
  1. Nous avons interviewer récemment le fondateur du site EnchereFirst.com afin...
  2. Connaissez-vous SignatureBid.com? Je vous avez rapidement présenté ce site la...
  3. Connaissez-vous Bidreams? Bidreams est un site d’enchères au centime qui...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Encherecentimemag 1083 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines