Magazine F1/moto

Schumacher reculera de 5 places à Monaco

Publié le 13 mai 2012 par Khymo1 @actumoteurs
Schumacher reculera de 5 places à Monaco

© Mercedes AMG

Suite à l’accrochage s’étant déroulé au treizième tour du Grand Prix d’Espagne, impliquant Michael Schumacher et Bruno Senna, les commissaires de course ont reconnu l’Allemand coupable de l’abandon des 2 pilotes.

Cela s’est déroulé lorsque le pilote Mercedes essayait de dépasser le Brésilien. Il a voulu passer mais Senna s’est rabattu sur la trajectoire afin de freiner, et l’a percuté violemment. Cela a contraint les 2 pilotes à laisser la voiture sur le bas-côté, le pilote Williams essayant tout de même de ramener sa monture au garage mais il n’en a pas été capable.

Michael Schumacher s’est très vite énervé et a remis la faute sur son adversaire. Il est même allé jusqu’à le traiter d’idiot, en s’adressant à son ingénieur de piste. Voici ce qu’il a ensuite dit aux journalistes : « Il a bougé vers la droite pour défendre sa position dans la phase de freinage est ensuite il revient sur la gauche. Je suis juste derrière, je ne sais pas de quel côté il va, c’était vraiment dangereux. »

Les commissaires de course n’étaient cependant pas du même avis, jugeant que le septuple Champion du Monde était entièrement responsable dans cet incident et l’ont ainsi pénalisé de 5 places sur la grille du prochain Grand Prix, qui se déroulera à Monaco dans 2 semaines.

Voici la vidéo des faits :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines