Magazine Sport

Sacré, Manchester City revient de l’enfer

Publié le 13 mai 2012 par Ptimek

Malmené pendant 90 minutes par une formation de QPR sans complexes, Manchester City est passé par tous les états avant de remporter le championnat d’Angleterre. D’abord au fond du gouffre lorsque les coéquipiers de Djibril Cissé menaient à quelques minutes de la fin. Puis en extase quand Aguero a inscrit le but salvateur dans les dernières secondes. Un succès 3-2 qui permet aux Citizens de remporter la Premier League, 44 ans après son dernier titre.

L’objectif des Citizens était simple avant la rencontre : gagner face à QPR pour chavirer de bonheur. Si Manchester City a entamé d’une très belle manière le match en ouvrant le score par l’intermédiaire de Zabaleta peu avant la pause, les hommes de Roberto Mancini se sont progressivement effacés, visiblement troublés par l’enjeu de la partie. Dans une position favorable à l’aube de cette dernière journée, les Citizens avaient une grosse pression avant d’affronter Cissé et consorts à l’Etihad Stadium. Mais dans son antre imprenable, Manchester City avait les moyens de ses ambitions pour rafler la Premier League après 44 ans de disette.

Mais bousculés par une très bonne formation de QPR et deux buts de Cissé et Mackie, les Citizens ont failli passer à côté de leur après midi et perdre le titre sur leurs terres. Car si les coéquipiers de Mario Balotelli courraient après le score, Manchester United ne s’est pas fait prier pour remporter un succès sur la pelouse de Sunderland (0-1) et mettre la pression. Grâce à Wayne Rooney, les Red Devils se sont permis de rêver, en comptant sur un faux pas éventuel des Sky Blues. Et dans le temps additionnel, ce sont bien les hommes de Sir Alex Ferguson qui sont mathématiquement champions d’Angleterre.

Mais poussé par une détermination à toute épreuve, les Citizens ont renversé la vapeur, au moment où on ne les attendait plus. Par Dzeko d’abord qui s’est chargé d’égaliser, puis par Aguero ensuite, qui a fait chavirer tout l’Etihad Stadium en inscrivant le but du titre au bout des arrêts de jeu. Au final, les bleus de City s’offrent un succès mérité au terme d’une saison qu’ils auront maitrisée malgré quelques frayeurs. City s’empare de la Premier League et une nouvelle ère a sans doute commencé…

Les résultats de la 38e journée :

  • Manchester City (3-2) Queens Park
  • Sunderland (0-1) Manchester United
  • WBA (2-3) Arsenal
  • Tottenham (2-0) Fulham
  • Everton (3-1) Newcastle Utd
  • Chelsea (2-1) Blackburn
  • Swansea City (1-0) Liverpool
  • Norwich City (2-0) Aston Villa
  • Stoke C. (2-2) Bolton
  • Wigan Athetic (3-2) Wolverhampton

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine