Magazine Politique

#Front_National : Jean-Luc Mélenchon est-il le seul homme politique anti-FN ?

Publié le 14 mai 2012 par Menye Alain
Mélenchon vs Le Pen

Mélenchon vs Le Pen

A Hénin-Beaumont, lors des prochaines législatives avec l’affiche  en feu d’artifice “Jean-Luc  Mélenchon versus Marine Le Pen : la revanche au couteau”,  il y a un certain nombre de questions à poser dont la plus importante est: Jean-Luc Mélenchon est-il le seul homme politique qui lutte vraiment contre le Front national ? Ensuite, faut-il reléguer au rayon des farces et attrapes cette candidature de Jean-Luc Mélenchon ? Ce qui est sûr, c’est un courage politique dans ce bassin nordiste sinistré. J’avoue que je suis pour ce combat de Mélenchon, même comme l’homme m’a déçu sur l’arnaque de la guerre en Libye. Il dit qu’il a des regrets. Oui, on ne peut combattre les extrémistes du FN, et ignorer ceux de l’OTAN.

Jean-Luc Mélenchon sera donc mis à l’épreuve dans cette circonscription face à ses amis  pousse-au-crime en Libye, ses potes du Parti socialiste. Je crois que c’est une faute politique du PS, l’idée même de maintenir un candidat à Henin-Beaumont. Mais, connaissant les quidams qui dirigent ce parti, ce n’est pas une surprise. Bref, le Parti socialiste qui refuse d’être républicain en maintenant aussi face à François Bayrou un protagoniste, on se demande à quoi joue ce parti. L’UMP accuse le PS d’être l’allié naturel du FN. Est-ce une façon implicite de renier aujourd’hui la campagne droitière de Nicolas Sarkozy, le président qui a recyclé des fachos venant du FN ou de chez de Villiers ? Même pas car, Jean-François Copé, qui dénonce le PS, est resté dans la fange raciste pour sa campagne des législatives….

Ce qui me rebute aussi par rapport à une personne aussi intelligente que Jean-Luc Mélenchon, c’est cet alignement ridicule à la paranoïa internationale. Il s’agit du fantasme abscons, hypocrite et mensonger relatif au trafic des propos du président iranien Mahmoud Ahmadinejad sur Israël. En réalité, les désinformateurs qui pourrissent ce monde ont troqué honteusement la phrase du dirigeant iranien. Il avait dit exactement ceci parlant d’Israël tout en exhortant les pays occidentaux à cesser leur soutien inconditionnel à ce pays :  « L’Etat sioniste est la tumeur du Moyen-Orient», ajoutant, « L’imam ( l’”ayatollah Khomeyni” ndrl) a dit que ce régime occupant Jérusalem doit disparaître de la page du temps. » Les vocables “carte” ou “rayer” n’existent nulle part. Passons.

Mélenchon sera donc candidat dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais. C’est normal et je le soutiens. Si on veut éradiquer le Front national, certes, il faut lutter contre les injustices, dire la vérité, évitez les clans et surtout travailler pour la France et moins s’occuper de ce qui se passe ailleurs, en Syrie entre autres. La France est en crise et chacun doit s’occuper de ses oignons au lieu de s’impliquer inutilement et proclamer des faux principes liés à un héritage soi disant glorieux qu’on n’applique même pas chez soi. In fine, je crois que le candidat du front de gauche est le seul homme politique qui lutte vraiment contre le FN. Les autres font semblant, de la gauche à la droite. Ainsi, pour Mélenchon c’est:

“Je forme le vœu que les citoyens veuillent majoritairement être représentés à l’Assemblée nationale par quelqu’un qui porte comme réponse à la crise le social et pas l’ethnique (…) Je suis un citoyen et partout chez moi…[...]“

Bien, je crois que le FN tremble déjà de tous ses membres. J’ai vu la dernière déclaration de Marine Le Pen qui attestait sans grande conviction avec la peur dans le ventre à propos de Mélenchon: “Il ne peut plus se passer de moi”. Ah bon ? Bonne chance à Mélenchon !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Menye Alain 963248 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines