Magazine Rencontre

Je te souhaite d’avoir une fille

Publié le 13 mai 2012 par Blog Deleted

Je te souhaite d’avoir une fille

En discutant avec pas mal d’internautes filles et mes copines, j‘ai remarqué qu’après une déception amoureuse, beaucoup d’entre nous souhaitent que celui qui les a fait tant souffrir rôtissent en enfer, se fassent écraser, et j’en passe et des meilleures…Je comprends la colère nous fait dire tellement de choses atroces n’est ce pas ?Je te souhaite d’avoir une fille

Personnellement, je sais que la roue finit toujours par tourner…Alors plutôt que de leur souhaiter une mort dans d’atroces souffrances, je préfère leur souhaiter d’avoir une fille. Et j’ai bien dit “avoir une fille”, pas seulement “je te souhaite d’avoir beaucoup de gamins”.

Parce que les don juan impétueux comprendront bien vite que leur passé à faire le joli cœur (et je reste polie!)   avec toutes ces femmes n’est pas tout à fait enterré…et qu’il va leur revenir en pleine figure quand ils auront …une fille !Je te souhaite d’avoir une fille

Quand ce petit trésor connaîtra sa première déception à 11 ans, pleurera pour un garçon à 14, ne  se donnera pas au bon à 17, plaquera tout à 20 ans pour un  menteur sur un coup de tête, et subira entre deux moments ensoleillés, des tromperies et des désillusion de 25 à 35….

Vous serez là, sans possibilité d’agir, à subir sans vraiment comprendre ou sans réaliser ce qui se passe dans sa vie à elle.

Avant,  Vous étiez son héros, le plus fort, le plus intelligent,le meilleur du monde,  puis soudainement, son héros à elle s’appelle Jérémy, Arnaud, Damien etc…

Évidemment, beaucoup d’hommes par fierté ou par totale naïveté diront “ma fille sera plus intelligente que ça avec les garçons,  c’est elle qui fera la briseuse de cœur”.Je rappelle à ce genre d’hommes qui tiennent ce style de discours (et je l’entends souvent) que chaque femme avec qui il a joué, est la fille de quelqu’un également.

En fait j’ai envie  de  souligner que dans la vie, on a toujours à un moment  le rôle du “briseur de cœur” et du “cœur brisé“. Et ce petit trésor n’y échappera, paroles de femme.

Après tout, vous vous n’y avez pas échappé non plus n’est ce pas ?

Aussi quand un homme se borne à dire que son attitude est exemplaire avec les femmes, qu’il n’admet pas ses torts aussi grand que l’Himalaya et qu’il ne tout en bloc, je vous demande de vous  poser cette question : “Honnêtement, si tu avais une fille, cautionnerais tu qu’elle soit avec un homme qui agit de la même façon  avec elle que toi avec moi ?”

Je défie tous ceux qui jouent, qui mentent , qui trichent, qui jonglent, qui font des promesses, qui fuient, qui avancent masqués de répondre par l’affirmatif…

Je te souhaite d’avoir une fille



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :