Magazine Basketball

Final Four Ligue 2: Perpignan Champion de France !!!

Publié le 14 mai 2012 par Laurent Jeannas

Final Four 2012

 

Perpignan-copie-3.jpg

( Perpignan, Champion de France de Ligue 2, après sa victoire sur Toulouse - Crédit Photo: J'Mages )

Résultats de la Journée du 13/05/2012

Match pour la 3éme Place

Calais  Voiron  80 66

FINALE

Perpignan  Toulouse  75 71

Lors de cette seconde journée du Final Four, Calais et Voiron avaient rendez-vous, en début d'après midi, afin de désigner le titulaire de la troisième marche du podium, la plus mauvaise dans la mesure où, dans un championnat avec deux montées....il s'agit là de la première position ne permettant pas d'aller voir ce qui se passe à l'étage du dessus.

Si le début de rencontre allait être plutôt équilibré (22-20, 10éme), les Calaisiennes allaient rapidement prendre l'ascendant sur les Iséroises, au point de prendre, déjà, huit points d'avance à la pause (39-31, 20éme).

Avec un duo DUVIVIER - ARNAUD en pleine forme, Calais ne se laisse pas impressionner lors du troisième quart temps, et laisses les filles de Bertrand PARVAUD à dix longueurs, à l'entame du dernier quart temps (59-49, 30éme).

N'y croyant plus vraiment, les partenaires d'Amanda LASSITER et Cyrielle RECOURA, dont c'était la dernière rencontre sous les couleurs de Voiron, lachèrent prises dans le dernier quart temps (69-49, 34éme), avant de réagir une dernière fois, pour ramener l'écart à de plus justes proportions (80-66, score final).

Calais troisième, restait alors à voir qui allait décrocher le titre, de Perpignan ou Toulouse, dans un derby du Sud Ouest tout en couleurs.

Si Perpignan est la premier en action, lors de cette Finale (5-4, 2éme) Nina BOGICEVIC et Carrem GAY mettent rapidement Toulouse sur orbite, au point que les filles de Mathieu CHAUVET basculent devant, à l'issue du premier quart temps (17-25, 10éme).

Vite pénalisée par les fautes, Héléna CIAK n'a pas encore son rendement habituel, ce qui laisse la place aux Toulousaines, qui s'appuient sur le duo BADIANE - STRUNC pour garder l'avantage (36-42, 20éme).

Malgré la bonne volonté des locales, rien n'y fait et, à dix minutes du terme, Toulouse semble plus que jamais sur la voie du succès (47-57, 30éme).

Malheureusement pour elles, Clémentine SAMSON allait prendre feu au shoot, contribuant à relancer complètement les Catalanes (56-61, 34éme).

Helena CIAK s'y mettait à son tour, et permît à Perpignan de passere devant (64-62, 39éme), avant de rater un des deux lancers qui suivaient....ce qui contraint les locales à une prolongation, par la grâce d'un shoot longue distance de Carrem GAY à une seconde du terme de la rencontre (65-65, 40éme).

Dans cette prolongation, Helena CIAK fît étalage de tout son talent (21Pts et 12 rebonds au total), au point d'être élue MVP du Final Four....et de lancer son équipe sur la voie du succès (69-65, 43éme).

Après un contre sur Darline N'SOKI, c'est d'ailleurs elle qui solde le sort de la rencontre sur un nouveau panier, suivi d'un lancer (75-71, score final).

Perpignan a atteint son objectif: remporter le titre de Champion de France de Ligue 2 !!!

Il faut maintenant préparer au mieux cette arrivée parmi l'élite mais, pour l'instant....l'heure est à la fête, une fête aux couleurs Catalanes !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines