Magazine Finances

Microcrédit social à Granville

Publié le 14 mai 2012 par Microfinance
A compter du 5 juin, les personnes exclues du système bancaire traditionnel à Granville dans La Manche pourront bénéficier d’un microcrédit personnel ou social (MCS), grâce à l’initiative de l’association AGIR abcd, l'association générale des intervenants retraités.

Microcrédit social à Granville

Le joli port de Granville


Bernard Simon, banquier à la retraite et responsable du service de micro crédit au sein de l’association AGIR abcd, explique : "ceux qui souhaitent s’insérer dans la vie professionnelle doivent avoir accès à des crédits à des taux normaux ! Il ne s’agit pas pour eux de s’offrir le tout dernier écran plat, mais de financer, par exemple, l’achat d’une petite voiture ou d’un scooter afin de se rendre sur leur lieu de travail…"
Bernard Simon précise : "le crédit est d’un montant de 500 € à 4.000 €, avec un taux de 2,25%, équivalent au taux du livret A, étalé sur une durée de 6 à 48 mois. Les personnes endettées ou en interdit bancaire, selon les cas, peuvent éventuellement avoir accès à ce type de crédit". En revanche, le microcrédit social ne peut servir à financer des remboursements de dette, des besoins en trésorerie ou des crédits professionnels. Pratique. Une permanence aura lieu le 1er et le 3e mardi de chaque mois, de 9 h 30 à midi, au forum Jules Ferry, salle huîtrier.
Source : La Manche Libre

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Microfinance 94 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines