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Timothy J. Reynolds ou la douceur des polygones

Par Agd Mag

Si vous avez joué aux Sims,  Diablo, ou encore Starcraftvous êtes déjà familiarisés avec le concept de 3D isométrique. Si ce n’est pas le cas, cours de rattrapageimminent. 

Pour résumer simplement, la perspective isométriquepermet une vue d’ensemble d’une réalité sur les trois axes dimensionnels : x y et donc z. Comprenez par là la possibilité d’avoir une représentation d’un objet, d’un lieu ou tout autre item physique sous ces trois axes d’analyse. Principalement utilisée à la base dans des domaines technologiques pour diverses notices,  fiches techniques ou description produit, son utilisation s’est depuis grandement élargie pour pénétrer notre quotidien. 

Timothy J. Reynolds est un designer américain de Milwaukee, soucieux du détail et de l’expérimentation. Il a récemment exploré le concept de la 3d isométrique pour nous faire profiter de rendus particuliers, coincés entre lecartoon, l’archi, le design, la topographie ou l’illustration pure, l’univers s’inscrirait parfaitement dans n’importe laquelle de ces catégories tant les textures et les lumières y sont travaillées avec goût.

Il travaille actuellement pour une société en tant qu’illustrateur 3d, si vous voulez jeter un oeil au reste de ses travaux c’est par ici :
http://www.turnislefthome.com/

 
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