Magazine Séries

[Critique] Dark Shadows

Publié le 10 mai 2012 par Glossnroses @MarionWlad

[Critique] Dark ShadowsLe dernier film de Tim Burton Dark Shadows est sorti le 9 mai 2012 avec en vedette Johnny Depp encore une fois, Michelle Pfeiffer et une petite nouvelle dans l’univers Burton Eva Green. On y retrouve également l’épouse du réalisateur Helena Bonham Carter, Jackie Earle Haley, Bella Heathcote et la jeune actrice Chloé (Grace) Moretz remarquée dans Kick-Ass ou Hugo Cabret.

Le Pitch :

Au XVIIIème siècle, Barnabas Collins est à la tête d’une grande entreprise portuaire qui a pris tellement d’ampleur que la ville où il réside porte le nom de sa famille : Collinsport. Il a le malheur de briser le cœur de sa domestique Angélique  qui est tombée follement amoureuse de lui. Angélique est une sorcière et se venge de sa trahison en jetant une malédiction sur la famille Collins. Et lorsque Barnabas s’entiche de la jeune Josette, la sorcière tue sa bien-aimée, le transforme en vampire et le condamne à vivre éternellement dans un cercueil six pieds sous terre. Deux siècles plus tard, Barnarbas est libéré par un terrible hasard et se retrouve dans les années 70 dans une ville qui a bien changé…

Ma critique :

Quel plaisir de retrouver Tim Burton derrière la camera, surtout depuis Alice aux pays des merveilles qui n’était pas terrible. Cette année Mr Burton revient avec deux films ; en octobre sortira l’adaptation de son court-métrage Frankenweenie. Pour Dark Shadows, il met de nouveau en scène son acteur fétiche Johnny Depp, l’actrice française Eva Green qui colle parfaitement à son univers drôlement gothique et la sublime Michelle Pfeiffer. Comme à son habitude il arrive à lier l’humour aux sombres légendes des sorcières et vampires. La bande originale est parfaite et très entrainante. La star Alice Cooper fait notamment une apparition, rajeuni, il joue deux morceaux qui s’adaptent avec justesse à l’ambiance du film. Toutefois, le réalisateur est par moment trop généreux et en fait un peu trop. Il traine également en longueur. Mais on passe quand même un bon moment. Les fans Burton seront ravis de découvrir ses habituels décors et costumes somptueux. La 3D ne manque pas et son envie de laisser un goût des 70′s est très bien réalisée.

@Marion

La critique pro est par là http://www.onrembobine.fr/critiques/critique-dark-shadows.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Glossnroses 3831 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines