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La deferlante "illustrations de fiiiilles"

Publié le 14 mai 2012 par (dé)maquillages @demaquillages
Vous avez remarqué vous aussi cette déferlante d'illustrations de jeunes femmes à la Pénélope Bagieu / Margaux Motin sur les publicités de produits cosmétiques ?
Une tendance tout droit issue des (moult) blogs d'illustratrices à succès comme ceux des deux jeunes artistes sus-citées, tout à fait dans l'ère du temps 2.0, croquant des jeunes femmes modernes, urbaines, indépendantes, branchées, légères, assumant leurs (petits) défauts, heureuses de profiter de la vie... une forme de communication très aspirationnelle... instaurant par là-même une complicité certaine avec les consommatrices que nous sommes...
Une mode probablement aussi issue d'exemples réussis anglais et américains comme celui de la marque de beauté Bliss, qui illustre ses publicités de petites bonnes femmes pétillantes depuis des années.
Alors moi j'ai été la première à adorer ce genre d'illustrations dans lesquelles je me reconnais, mais là c'est tellement repris partout (et pas qu'en cosmétique, je ne vous apprends rien) qu'il n'y a plus rien de très original à cette démarche, et même si c'est joli, même si c'est frais, même si c'est sympa... ça commence presque à me gaver un petit peu.
Et vous ?
CAUDALIE

SAMPAR

PHYTO

JEAN D'ESTREE

LA ROCHE POSAY

SENEV

LINECOACHING

BLISS (le pionnier en la matière )

(si vous pensez à d'autres marques qui surfent sur cette vague, mettez-les moi en commentaire et j'ajouterai les visuels correspondant, merci :))

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