Magazine Médias

L’UMP et le FN vs le PS et le Front de Gauche, quelle différence ?

Publié le 14 mai 2012 par Copeau @Contrepoints

La grande force du Parti Socialiste, c’est d’avoir réussi à faire passer dans l’opinion que l’union entre le FN et l’UMP serait plus honteuse que le rapprochement entre le PS et le Front de Gauche.

Par le Parisien Libéral.

Le Pen anticapitaliste
La grande force du Parti Socialiste, c’est d’avoir réussi à faire passer dans l’opinion que l’union entre le FN et l’UMP serait plus honteuse que le rapprochement entre le PS et le Front de Gauche.

Entendons nous bien, il ne s’agit pas de pouvoir réhabiliter la fille à papa de Saint Cloud. Ni son programme protectionniste et ultra-étatiste, ni le background idéologique de l’extrême droite ne sont susceptibles de séduire les centristes, libéraux démocrates.

Mais le FN n’est-il pas à la droite de l’UMP ce que le Front de Gauche est à la gauche du PS ?

Longuet veut discuter avec la fille à papa de Saint Cloud, mais Hollande, Aubry et Montebourg ne refusent pas de serrer la main de Melenchon.

Le FN est l’héritier d’une idéologie qui a conduit l’Europe au bord de l’abime, mais le Front de Gauche, qui affiche ses valeurs communistes, également ! Le communisme réel, en application, n’a pas été une promenade de santé social ou de démocratie réformiste. Il s’est agit de goulag, de miradors et de surveillance généralisée. Où sont les excuses des communistes pour le soutien à des régimes criminels, encore jusqu’à aujourd’hui ?

L’argument selon lequel le parti de la fille à papa de Saint Cloud est la droite la plus extrême ne tient même pas, puisqu’il existe des partis à la droite du FN, tout comme il y a des partis à la gauche  du Front de Gauche.

Les deux Fronts, de Gauche ou National, partagent la même haine, la même recherche de bouc émissaires et les mêmes méthodes. Donc si Mélenchon est un interlocuteur valable pour le PS, pourquoi la fille à papa de Saint Cloud ne le serait-elle pas pour l’UMP ?

Seule solution pour sortir de ce piège : dénoncer les extrêmes, TOUS les extrêmes, de Gauche aussi bien que National.


Sur le web


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Copeau 583999 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte