Magazine Football

City champion : La revue de presse

Publié le 14 mai 2012 par Yannc83

City champion : La revue de presseLa presse anglaise ne manque pas de rendre hommage à Manchester City ce lundi matin. A l’image du match de dimanche, les journaux locaux ne manque pas de superlatifs pour honorer le titre décroché presque par miracle par les Citizens.

« Miracle Manc » titre le Sun qui fait un jeu de mot avec le nom de la ville de Manchester et celui du manager des Citizens, Roberto Mancini. « A 7h30, Mancini priait pour obtenir le titre, à 16h53, Manchester City marque et devient champion » ajoute le journal anglais en soulignant que « Roberto Mancini est venu dimanche matin avec deux de ses joueurs à la messe pour prier ». Un autre tabloïd, le Daily Mirror, se fend d’un « Crazeee.. » avec un Roberto Mancini heureux à la Une du journal. Pour le Mirror, « Manchester City dit au revoir aux fantômes de 44 années de misère » et les « Citizens ont effacé leur image de perdants ».

Du côté du Gardian, on prévient que l’Etihad Stadium, l’enceinte dans laquelle évolue Manchester City est « devenue l’un des endroits les plus redoutables d’Europe après les victoires de Manchester City face au Bayern Munich, Chelsea et Manchester United ». Et de rappeler que le match d’hier à un moment ait pu rappeler aux plus anciens supporters de City « le match face aux QPR en 1987 alors que City allait tout droit en troisième division anglaise ».

Le Daily Telegraph va plus loin en affirmant que « ce titre est la première étape de Manchester City vers la domination mondiale du football ». Rappelant qu’à Abu Dhabi « que le jeune Cheikh Mansour qui a dépensé plus d’un milliard d’euros pour monter son équipe, devait être heureux devant les images spectaculaires offertes par son équipe dans un dernier match au scénario incroyable » ajoute le journal rappelant la progression linéaire des Citizens : « La FA Cup l’année dernière, la Premier League cette saison. La prochaine étape sera la Ligue des Champions même si cette année, ça s’est mal terminé » conclut Daniel Taylor dans son article.

Enfin, pour Martin Samuel, dans le Daily Mail, la journée de dimanche a été « le jour le plus fou à jamais » qui rappellent que pour City « l’avenir commence ce lundi » et que le triomphe de Ciyt est « United-esque » pour rendre hommage aux plus beaux succès décrochés dans le passé par les Red Devils. Le journaliste prévient également que « la manière dont ce titre a été obtenu va aider les Citizens pour les défis à venir : conserver le titre et réussir en Ligue des Champions ».

Depuis dimanche soir l’Angleterre est « Sky Blue » après avoir été « Red Devils » depuis trois ans… Le plus beau reste à venir.Et c’est pour des dimanches comme ça que nous adorons le foot anglais.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines