Magazine Beauté

Beauté: Ma cure detox avant l’été!

Publié le 14 mai 2012 par Sowo

detox3Pollution, toxines et malbouffe sont nos meilleurs ennemis. Ils détériorent l’état de nos cheveux, de notre peau, de nos ongles et génère de la fatigue et du stress. Tout ce qu’il faut pour provoquer notre mauvaise humeur. 
Mais le soleil est de retour et pour en ressentir les effets positifs sur notre moral rien de mieux qu’adopter une alimentation détox pour repartir du bon pied. Voici quelques conseils à noter dans un coin de votre tête. Alors pour 4 jours, une semaine ou un mois, on s’y attèle et on reste vigilant.eatingOn mise sur les aliments détox
Le printemps est la meilleure période pour entamer une démarche détox. Nous sommes plus enclin à manger des aliments légers et on peut profiter de la motivation des beaux jours pour prendre soin de notre corps. 
Les légumes verts sont à privilégier : épinards, avocat, roquette, céleri, haricots vert, et courgette. Mais on pense aussi au chou-fleur, au radis, à l’endive et surtout à l’artichaut car il aide à détoxifier les reins et le foie. On peut les associer à des fruits à indice glycémique bas comme le citron, la fraise, la framboise, la pêche ou la poire. 
On s’aide de produits détox *Les huiles essentiels : genévrier, citron, pamplemousse ou encore géranium. Utilisation : 3 à 4 gouttes dans un verre d’eau chaude ou même quelques gouttes sur son index à frotter contre ses dents
*Les patchs détox : ils s’occupent d’éliminer nos toxines durant le sommeil. 
*Les boissons 
Le flacon de jus de bouleau bio de Weleda 
La programme détox de Milical, 6 sachets 
La boite de 200 gélules de bardane chez Vitalibio 
Les ampoules de radis noir chez VitalibiocelluliteOn reprend soin de son corps
Quelques séances de sauna ou de hammam aideront votre corps à éliminer les toxines grâce à la transpiration. 
Pour les plus motivées et celles qui ont aussi envie de lutter contre la peau d’orange et la rétention d’eau, l’aquabiking fait l’effet d’un massage drainant. 
On se réhydrate
Le foie étant l’organe le plus important dans le processus d’élimination, boire minimum 1,5 litre d’eau par jour est indispensable. On use et abuse du thé qui est un puissant diurétique et un antioxydant. Au bout de quelque temps, on profite d’un regain d’énergie, on améliore le fonctionnement de notre cerveau et souvent même on perd un peu de poids. Whatelse ! 
Par Solkam


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sowo 5295 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte