Magazine

Chronique de la Douce Contrée – 5e notice

Publié le 14 mai 2012 par Toulousejoyce

Le Chien galeux du dimanche soir

Hier, j'allume la kadé et, comme toute bonne plumiste, je vais sur la chaîne infos de Première Vision sur le discobole aérien. C'était la fameuse émission que 3 différentes Visions réalisent le dimanche soir et où viennent se soumettre au feu roulant des questions les Animaux Politiques de toutes les pattes.

J'y vois le sémillant Ours Viexa Tranbé, ancien Prima du Magistère de Niko dans lequel il s'occupait de notre petite santé, puis on la bombardé au plus haut du Parti des pattes droites avant d'y placer un autre jeune comédien, heu pardon, Animal Politique, Janfran Pecco. Mais si vous savez bien; deux ennemis jurés parait-il: l'un et l'autre se voient Cheffion en 2017.

Comme d'habitude, le roi de la fumisterie de la Vision parlé-kadé, le vieux Chien décati qui ne sert à rien dans les auges de la Compagnie des Plumes à part de nous imposer sa ratiocination quotidienne anti-patte droite, ses vieux thèmes archi-ressassés et rabattus de l'Animalerie sectaire. Navrants et écœurants de mauvaise foi. Cette parlé-kadé de la Contrée Royale du Nord a toujours été envahie de gensses bizaroïdes, bel exemple de toutes les turpitudes de la Compagnie des Plumes. Cette parlé-kadé qui devrait s'adresser à ses propres Animaux de Luxe (c'est la Contrée la plus riche par Animal au monde) nous abreuve de ses ondes et beaucoup de Douciens ne savent même plus qu'elle n'est pas de la Douce Contrée mais du territoire des super-piécettés.

Ce cabot infâme pose  toujours des questions inouïs, inconvenantes et insultantes, d'une mauvais foi à couper au couteau, avec une rage et une haine pire que celle de l'Animal Rouge Extrême qui a insulté gravement notre Niko préféré durant la discutaille de la Grande Cabriole, je veux parler de la Hyène meuglante: Janmar Chonemélans mais, il a le droit; les plumistes ont tous les droits, vous zavisez pas à attaquer les droits de la Compagnie des Plumes; vous risquez très gros, croyez-moi! J'arrive sur la Vision Infos après 19 h, je n'ai pas donc tout entendu mais, ce que j'entends là me met hors de moi: le plumiste Janmi Faignant qui professe tranquillement: "les pattes droites ne vont pas gagner les votations de Petite Cabriole, ce n'est pas normal!"

Non mais! un culot phénomal le pépère!

Ainsi, voilà le nouveau embrouilli des pattes gauches: ils ont le Cheffion, il leur faut les Marrants... c'est normal, ça coule de source, c'est automatique! Ils ont des droits, semblent dire le vieux Cabot. ça exige, le jean-foutre!

Je vous rappelle en passant qu'ils ont déjà la Cour de tous les Carreaux, de la plus petite Bouge à la grande Cour Supérieure: ils sont partout, ça grouille les cafards. Cauchemardesque.

C'est normal que les Pattes droites aient envie que les Marrants soient de leur bord: après tout, ils ont l'expérience des responsabilités. Les Primats qui, demain, quittent le Grand Conseil de la Douce Contrée ont bien fait leur travail durant ces cinq dernières années. Quand aucun des Douciens n'a perdu la moindre piécette des fruits de leur labeur ou de leur coffre d'avenir... contrairement aux autres Contrées, alors moi je leur dis, chapeau: vous méritez des tonneaux de miel frais et doux!

Janmi Faignant insiste très lourdement: vous nous avez imposé le Cinquième en nous expliquant qu'ainsi la Petite Cabriole deviendrait automatiquement de la patte du Cheffion! Il dit cela en baissant les yeux, sans regarder droit celui qui lui fait face; il doit avoir des Hyène dans sa Montance... pas facile de le regarder en face!

Viexa Tranbé est un bon Ours placide et ne se démonte pas pour si peu.... il lui répond les yeux dans les yeux.... et l'autre comme d'habitude renfougne de ses babouinces... c'est un autre plumiste qui change de sujet.

Alors là! j'en reste encore sur le bat-flanc!

Demain c'est le "Passage" des deux Cheffion: on risque de bien rigoler.... souvenez-vous de la rose fatiguée du Cheffion Mitte et de son funèbre cheminement dans la Chaussée des Grands de la Douce Contrée... ha, son triste et ridicule galurin! et sa Tronche en biais! Tronche Torve.

Manquait plus que la Marche Funèbre... et encore.... il me semble qu'elle y était.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toulousejoyce 77 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog