Magazine Football

PSG : Le club veut concurrencer La Masia du Barça

Publié le 14 mai 2012 par Yannc83

PSG : Le club veut concurrencer La Masia du BarçaLes propriétaires qatariens du PSG, arrivés l’été dernier, n’oublient pas qu’au-delà d’acheter des stars mondiales pour monter très vite une belle équipe, il faut aussi travailler du côté de la formation. 

Conscients que la région parisienne est un véritable vivier de talents, les dirigeants du PSG envisagent la création d’un centre de formation haut de gamme à l’image de ce qui ce fait au FC Barcelone et sa célèbre Masia d’où sont sortis les Guardiola ou autre Messi et Fabregas.

Dans cette optique, Bertrand Rezeau, l’actuel responsable du centre de formation du PSG, et Alain Roche, le responsable de la cellule de recrutement du club parisien, se sont rendus à Barcelone pour y visiter le fameux centre de formation catalan. Au programme de cette visite, rapporte le quotidien Le Parisien, une rencontre avec les responsables de La Masia, et une découverte approfondie de leurs méthodes de détection et de formation qui permet au club espagnol de renouveler son effectif pro à moindre coût et au plus haut niveau  possible.

Pour ce qui est du futur centre de formation du PSG, on sait déjà qu’il sera regroupé avec la section pro dans le futur centre d’entraînement que souhaitent faire construire les propriétaires actuels dans un lieu encore à déterminer.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines