Magazine Football

OM : Les principales réactions après Auxerre

Publié le 14 mai 2012 par Yannc83

OM : Les principales réactions après AuxerreL’OM s’est imposé tranquillement dimanche au Stade-Vélodrome face à une équipe d’Auxerre bien faible et qui « mérite » sans aucun doute de rejoindre la L2 la saison prochaine. Retrouvez ci-après les principales réactions d’après-match.

Didier Deschamps (entraîneur de l’OM)
C’est une très bonne chose d’avoir gagné. On avait de bonnes intentions. On les a concrétisées sur le terrain avec une très bonne maîtrise. On a marqué trois buts sans en encaisser. On est dans la continuité des deux derniers matches. La victoire contre Nancy a libéré beaucoup de têtes. Avec plus de confiance et de sérénité, on a réussi à faire de très bonnes choses. Des choses qui semblaient compliquées il y a encore quelques semaines.

Cesar Azpilicueta (défenseur de l’OM)
Je ne marque pas souvent alors ça fait plaisir. Je suis content car c’était le dernier match au Vélodrome dans une saison compliquée. On voulait dire au revoir aux supporter et leur montré que nous n’allions rien lâcher. Tout le monde était impliqué dans l’objectif collectif. On était tous heureux de bien finir. Les supporters ont été avec nous dans certains moments difficiles. Quand tout le monde est ensemble, à 100%, on est capable de faire de bonnes choses. L’unité fait progresser.

Alou Diarra (milieu de terrain de l’OM)
n voulait bien finir devant notre public. On n’avait plus d’enjeu si ce n’est la fierté. On a pris du plaisir, il y a eu des bon mouvements, des buts, je pense que l’on s’est régalé ce soir, ça faisait un moment que ce n’était plus arrivé. Ca ne va pas effacer tout le reste mais disons que l’on termine sur une bonne note. On avait l’habitude de voir Auxerre parmi l’élite. Ca va faire bizarre de les voir en Ligue 2 l’an prochain. Malheureusement ils ont une saison difficile, ça n’a pas été évident pour eux. Je pense que le tournant s’est fait à domicile quand ils ont reçu Bordeaux où ils perdent trois points importants. Mais aujourd’hui il leur fallait un exploit pour venir gagner chez nous.

Jean-Guy Wallemme (entraîneur de l’AJ Auxerre)
Je savais que le challenge était difficile. Avec cinq points de retard, on était revenu au-dessus de la ligne de flottaison après Dijon. Mais l’OM voulait finir proprement sa saison alors qu’Auxerre était peut-être inhibé. On est mal entré dans la partie. Je me sens responsable (de la relégation de l’AJA) même si je suis arrivé en cours de saison. Les dirigeants sont peinés. Je n’ai pas l’impression que l’on soit mort les armes à la main. Il va falloir récupérer pour finir proprement notre saison et préparer ce dernier match contre Montpellier. On va tout donner pour que le championnat soit équitable. »

Edouard Cissé (milieu de terrain d’Auxerre)
C’est une énorme déception. On était venu avec plein d’envie et d’espoir. Il y a beaucoup de déception dans le vestiaire. Cela fait quelques mois qu’on est dans une zone difficile. En l’espace de cinq jours, tous les espoirs sont partis en fumée. Il faudra digérer cette déception ».

Tags: 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 102632 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines