Magazine High tech

Cubby, stockage dans le cloud intelligent et illimité

Publié le 14 mai 2012 par T509

Cubby, stockage dans le cloud intelligent et illimité

Les systèmes de stockage dans le cloud ont le vent en poupe actuellement. Que ce soit Google Drive, Dropbox, hubiC ou un système de cloud personnel, tous ont la particularité d’utiliser un espace quelque part dans les nuages comme référence. L’espace alloué est plus ou moins grand en fonction de l’espace initial, des parrainages ou ce ce que vous payez. Bref, cela va de 2 Go à quelques téraoctets.

Cubby propose une solution innovante par rapport à la concurrence. Le service intègre 5 Go de base dans le cloud, mais offre aussi la possibilité de synchroniser bien plus que 5 Go sans bourse délier à travers tous vos appareils (Windows, Mac, iOS et Android).

Le service propose donc la synchronisation entre appareils multi-OS. Cela se gère par dossier et vous avez le choix de le copier ou non dans le cloud. Si vous ne faites pas de copie dans le cloud, c’est le mode de synchro dit « illimité ». Vous pouvez aussi gérer les partages finement : dossier ou fichier, avec des amis sélectionnés ou publiquement.

L’usage devient alors très complet : synchronisation pour sauvegarde automatisée entre plusieurs ordinateurs, récupération automatique des photos du smartphone sur le PC, stockage de fichiers dans le cloud pour partage avec des amis et accès vraiment partout, … C’est très très flexible.

Le service est pour le moment en mode beta. Les accès sont sur demande (formulaire sur page d’accueil).


logo-app
Cubby
LogMeIn, Inc.
Gratuit  
star-on-dark-img
star-on-dark-img
star-on-dark-img
star-half-dark-img
star-off-dark-img
pulsante-android-market

qrcode-app


Pour aller plus loin:


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


T509 959 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines