Magazine

Campagne contre les infections des enfants par le VIH

Publié le 14 mai 2012 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! - Lecteurs et contributeurs: inscrivez-vous / connectez-vous sur les liens à droite --> Le Programme commun des Nations Unies sur le VIH/sida (ONUSIDA) vient de lancer la campagne intitulé "Croyons-le, allons-y", dans le but de mobiliser l'opinion sur l'Objectif du Millénaire pour le développement (OMD) de prévenir de nouvelles infections de VIH/Sida chez les enfants avant 2015 et d'assurer que les mères vivant avec le virus restent en bonne santé. Cette campagne fait partie du plan d'action mondial qui a été adopté l'année dernière lors de la réunion de haut-niveau des Nations Unies sur le Sida, lorsque les dirigeants du monde se sont engagés à mettre fin aux infections du VIH des enfants avant 2015.
Les trois objectifs majeurs de la campagne seront de sensibiliser le public sur les faits liés à la prévention de nouvelles infections d'enfants, de communiquer sur les manières dont le public peut aider à atteindre les objectifs et enfin de promouvoir le soutien aux organisations qui travaillent pour améliorer la santé des mères séropositives.
La campagne a reçu le soutien de l'actrice Naomi Watts et de la chanteuse Annie Lennox, qui sont toutes deux Ambassadrices de bonne volonté de l'ONUSIDA. Elles apparaitront dans un message vidéo produit par l'ONUSIDA pour faire connaitre la campagne, avec l'aide d'autres célébrités, dont Whoopi Goldberg, qui est Ambassadrice de bonne volonté du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), et les acteurs Blair Underwood et Dennis O'Hare.

"Nous avons une opportunité unique de changer le monde. Nous avons reçu l'engagement des dirigeants du monde pour atteindre cet objectif, mais le temps presse. Nous ne pouvons pas passer de 390.000 à zéro sans votre soutien", a déclaré le Directeur exécutif de l'ONUSIDA, Michel Sidibé, dans un communiqué de presse.

L'ONUSIDA travaille également avec le dessinateur Sujean Rim pour créer une série de cartes en ligne qui peuvent être partagées sur les médias sociaux.

En audio ci-dessous, mise en perspective de Jérôme Longué

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 107348 partages Voir son profil
Voir son blog