Magazine Conso

Le Prêt à Porter d’Olivier Rousteing

Publié le 14 mai 2012 par Sophietagel @trendyslemagTw

Le Prêt à Porter d’Olivier Rousteing

Alors que la maison Dior a mis une année pour remplacer John Galliano à sa direction artistique, la maison Balmain a misé sur son jeune directeur de studio de 26 ans pour remplacer Christophe Decarnin.

Le Prêt à Porter d’Olivier Rousteing

Cette saison, Olivier Rousteing met donc son talent au profit de la maison Balmain. Sa mission, insuffler une nouvelle énergie, à l’heure où le turn over des créateurs de mode est à son comble. Olivier Rousteing, diplômé d’ESMOD, c’est la jeunesse, la fraîcheur, l’ascension fulgurante.

Le Prêt à Porter d’Olivier Rousteing

Il a présenté ce printemps la prochaine collection de cet hiver. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a repris les codes de la maison. Rien d’anormal puisqu’il officie depuis 2009 au sein de la maison. Pourtant cette hiver, il met l’accent sur les imprimés baroques, les ligne affûtées, les tailleurs masculins féminins. L’allure est ultra rock, le branché est roi, le cuir est très présent, il s’amuse avec les matières nobles, velours, broderies qu’il taille et modernise de manière très réussie.

Le Prêt à Porter d’Olivier Rousteing

L’ornement est la pièce maîtresse de sa collection, comme il l’a déjà fait lors de la présentation de la collection Printemps Eté 2012, où on a pu déjà admirer de magnifiques tops brodés qu’il a réussi à remixer sans fausses notes.

Sophie Tagel


Classé dans:MODE

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sophietagel 36074 partages Voir son blog