Magazine

Groupe ConcoursMania : Communiqué d'activité pour l'année 2007

Publié le 17 mars 2008 par Alex Ruben

Groupe ConcoursMania : Communiqué d’activité pour l’année 2007

CHIFFRE D’AFFAIRES 2007 : 2,087 millions d’euros (+32,09%)

Bordeaux, le 14 mars 2008 :

Groupe ConcoursMania, spécialiste français des jeux-concours, publie son chiffre d’affaires pour l’année 2007 en croissance de plus de 32% par rapport à l’exercice précédent, confirme le dépassement de ses objectifs et l’accélération de sa croissance.

Chiffre d’affaires hors taxes

2006 : 1580 K€

2007 : 2087 K€

Variation : +32,09%

Ce très bon nouvel exercice confirme les objectifs de l’entreprise issue du rapprochement opéré durant l’année de la société Liet Editions et la société Klarsen, dirigées jusque là par Julien Parrou, PDG désormais du nouvel ensemble.

La croissance du chiffre d’affaires est continue depuis plusieurs années et connaît même une accélération puisque celle-ci était de +21% en 2006 pour atteindre cette année +32%.

La société remplit donc ses objectifs de croissance et les dépasse même par rapport à son prévisionnel initial.

Deux moteurs de croissance forte sont à l’origine de cette accélération, les revenus d’audience de la publicité en ligne et les prestations de jeux pour le compte des marques. La société confirme ainsi la pertinence de ses choix de développement et annonce même pour les années à venir une nouvelle accélération de sa croissance.

Faits marquants de l’année 2007 : Constitution du Groupe, Croissance soutenue de l’activité, Renforcement de l’équipe et de l’offre commerciale

- Regroupement finalisé des deux structures à l’origine du groupe : Les deux structures à l’origine du Groupe se sont regroupées pour créer la SA Groupe ConcoursMania au capital de 284 900 euros. Comme annoncé durant les derniers mois de 2007, la société est ainsi prête pour l’ouverture de son capital, se donnant encore davantage de moyens pour son développement.

- Une croissance de 200% des revenus publicitaires Internet : La société démontre cette année sa capacité à monétiser son audience avec un revenu par Visiteur Unique surperformant le marché. Ce savoir-faire permet à l’entreprise de valider son modèle de croissance avec l’audience naturelle de ses sites mais également d’envisager des opérations de croissance externe rapidement rentables.

- Renforcement de l’équipe et de l’offre De nouveaux produits et services ont été lancés cette année avec succès permettant à l’entreprise d’occuper au maximum le secteur du jeu-concours et de traduire par là sa volonté de créer un écosystème gagnant, pour tous, autour des jeux et des joueurs. Ces services comprennent notamment la solution www.adconcours.com de collecte en temps réel de profils qualifiés à travers des jeux-concours mutualisés en ligne ou encore le site www.easyreglement.com permettant de déposer en ligne, 24h/24h, un règlement de jeu-concours au prix le plus compétitif du marché. Par ailleurs, le fichier d’adresses en pleine propriété de l’entreprise est passé de 440 000 adresses à près d’un million d’adresses, démontrant l’attrait que représentent les services de jeux proposés pour son propre compte par l’entreprise.

Julien Parrou, co-fondateur et dirigeant, conclut : "Cette année 2007 a été décisive et marque le changement de catégorie de l’entreprise. Le Groupe est maintenant parfaitement organisé et prêt à se développer de manière encore plus ample sur les marchés très prometteurs de la publicité en ligne et des opérations de jeux-concours gratuits sur Internet. Selon l’institut Forrester Research, le poids du marché du web marketing à l’échelle européenne est évalué en croissance de 113% d’ici 2012 pour représenter alors une activité de 16 milliards d’euros. Grâce à son expertise, son offre et la confiance de tous ses clients, le Groupe ConcoursMania dispose de tous les atouts pour se développer et gagner des parts de marché. Notre entreprise développe un savoir-faire efficace reposant largement sur la rémunération à la performance de ses campagnes, nous sommes persuadés que c’est vers ce type de modèle que le marché se dirige, l’offre du Groupe ConcoursMania étant alors placée au mieux pour en profiter".

A propos du Groupe : Groupe ConcoursMania est spécialisé depuis plus de 12 ans dans le secteur des jeux-concours. La société conçoit des jeux (mise en place technique sur tous types de supports web/sms/audiotel, gestion des gagnants, respect de la réglementation française) et en assure la promotion via ses supports media, notamment sur le web.

L’activité repose sur deux pôles :

-
 Pôle conception de jeux : www.concoursmania.com, prestation de jeux-concours pour les sites et les marques.
-
 Pôle promotion des jeux : www.concours.fr et la Revue des Jeux, 1er site por¬tail français et 1er magazine de référencement des jeux-concours.

Le Groupe maîtrise toute la chaîne de valeur de la création à la promotion des jeux. Le Groupe connaît et satisfait parfaitement les attentes des joueurs en France. En quelques années, Groupe ConcoursMania s’est imposé comme la seule société en France couvrant le secteur des jeux-concours de A à Z.

Prochain communiqué :

Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2008 :

Le 29 avril 2008

Contact :

Groupe ConcoursMania

Direction Générale

Julien Parrou

351 bd du Président Wilson

BP 50212

33021 BORDEAUX cedex

Tél. : 05 57 22 76 60

[email protected]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte