Magazine Politique

Anne FERREIRA : ENSEMBLE RÉUSSIR LE CHANGEMENT

Publié le 14 mai 2012 par Letombe

539927 3909466865874 1555414243 33208816 650199260 n1 Je tiens à remercier toutes celles et tous ceux qui, par leur suffrage, ont permis la victoire de François Hollande.

Dans notre circonscription, François Hollande a recueilli 52,57% des suffrages, et la forte mobilisation des électeurs saint-quentinois s'est traduite par un score de 54,18% à Saint-Quentin.

L'élection de François Hollande confirme la profonde aspiration au changement des Français, et signe l'échec du mandat de Nicolas Sarkozy et de son gouvernement, et notamment de son ministre Xavier Bertrand.

C'est un nouvel horizon qui s'ouvre à nous pour redresser économiquement, socialement et moralement une France abimée. Nous avons désormais le devoir de réussir. 

Le mandat confié au nouveau chef de l'Etat est clair et la responsabilité est majeure : assurer l'égalité entre tous pour garantir le vivre ensemble, renouer avec la justice, reconquérir le progrès social et environnemental.

Cette victoire, c'est aussi celle d'une gauche unie après le 1er tour de l'élection présidentielle. Ce rassemblement a été décisif pour accentuer l'élan initié par François Hollande depuis de nombreux mois.

LES 10 ET 17 JUIN CONFIRMEZ LE CHANGEMENT

Le changement se traduira dans les actes, et ce dès les premières semaines de gouvernement avec notamment l'augmentation de 25% de l'allocation de rentrée scolaire, le blocage pour 3 mois des prix des carburants, la renégociation du traité d'austérité et le droit de partir en retraite à 60 ans pour tous ceux qui ont commencé à travailler tôt. Les grandes réformes (fiscales avec la suppression de la «TVA Sarkozy», sociales avec comme priorité l'emploi des jeunes et des seniors et le recrutement de 60 000 fonctionnaires dans l'éducation nationale, droit de vote des étrangers…) ne pourront être menées qu'avec le soutien d'une large majorité présidentielle au Parlement. Cette majorité renouvelée doit être celle qui réussit le changement. 

Dans quelques semaines, les 10 et 17 juin, ont lieu les élections législatives.
Cette nouvelle échéance électorale est donc essentielle pour mettre en œuvre le projet présidentiel.

Candidate à l'élection législative, je suis venue à votre rencontre. J'ai entendu les craintes et les espoirs, j'ai vu la lucidité mais aussi souvent le désenchantement chez nos concitoyens, j'ai perçu à quel point la gauche était souhaitée, mais aussi et surtout qu'elle était attendue au rendez-vous de ses engagements. Je veux aujourd'hui, avec vous, faire réussir la gauche au pouvoir.

Avec Stéphan Anthony, mon suppléant et avec toutes celles et tous ceux qui nous ont rejoints depuis plusieurs mois, nous allons amplifier la campagne de proximité pour continuer à recueillir vos attentes et vous présenter les engagements que nous portons aux côtés de François Hollande.

La victoire du 6 mai est une première étape, et je compte sur vous pour la confirmer en me faisant l'honneur d'être votre représentante à l'Assemblée Nationale.

Anne Ferreira


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Letombe 131216 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines