Magazine France

Friche industrielle ou poubelle, l'Aude doit choisir!

Publié le 14 mai 2012 par Denispar11

Saint du jour :    Saint Mathias

Contrepèteries :    L'astronome a orienté son job vers les profondeurs zénithales

   C'est des pulls de quoi?

   Quand il gèle, je mets une rouste à mes mouflons

   Pilule qui soulage la gène  

Dicton Français :   En guerre comme en amour, pour finir il faut se voir de près.

Dicton Juif :   L'audace est une royauté sans couronne

Dicton Africain :   La maladie d'amour ne contamine pas l'ennemi

Proverbe Chinois :   Connaître son ignorance est la meilleure part de sa connaissance

Dicton du jour:

La dictature c'est "ferme ta gueule"

et la démocratie c'est "cause toujours"

Friche industrielle ou poubelle, l'Aude doit choisir!

Lorsqu'on regarde la carte des implantations de ZDE (Zones de Développement d'Éoliennes), on peut s'apercevoir le mitage progressif de l'ensemble du territoire Français et particulièrement dans les zones ventées comme la Bretagne, la Normandie, Nord et Aude Cévennes.

999.jpg

998.jpg
Une première petite victoire dans cette course effrénée aux pylônes disgracieux, le Mont Saint-Michel a été "gracié" mais au prix de quels efforts. Ne considérer que le profit immédiat sans regarder la qualité de vie des habitants, voila la règle actuelle pour implanter des éoliennes. Dans quelques années, la France entière ne sera plus qu'une immense friche industrielle.

Mais voila, l'autre danger pour ces mêmes habitants réside , encore pour un profit immédiat, dans l'extraction de ce qui appelé les gaz ou huiles de schiste. Déjà, certaines régions des États-Unis d'Amérique ressemble à d'immenses poubelles ou l'eau est polluée et les paysages dévastés.

Alors le choix paraît simple pour vous tous qui habitez l'Aude, pays béni par les Dieux de l'énergie: devenir une friche industrielle ou devenir une poubelle. A moins que vous ne vouliez devenir une poubelle au milieu d'une friche industrielle. L'éolien et les gaz de schiste vont causer beaucoup plus de dégâts que ne provoquerait le nucléaire mais il y a tellement d'argent en jeu que la santé et le bien-être des Français, on s'en moque.

997.jpg

Que nous ayons des besoins en énergie, tout le monde s'en rend compte et même ceux appelés ANTI. Mais ne vaudrait-il pas mieux maintenant chercher à diminuer le besoin en énergie et également à récupérer certains minerais et minéraux que nous avons gaspillés plutôt que de massacrer le peu qu'il reste.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Denispar11 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte