Magazine Sortir

Les Jalles : une autre idée du luxe

Publié le 14 mai 2012 par Parischeri
Les Jalles : une autre idée du luxe

Par D. - le 14 mai 2012

Ouvert depuis avril, la nouvelle table des propriétaires du Bistro Volnay marque le retour d’une cuisine bourgeoise où l’on ne badine pas avec les conventions et le savoir-faire.

C’est à quelques pas de leur première adresse que les propriétaires du Bistro Volnay ont choisi d’ouvrir Les Jalles. Pour l’anecdote, les jalles sont des petits cours d’eau en gascon. Depuis quelques semaines, les dandys du CAC et les amazones de la fourchette se retrouvent dans cet écrin bourgeois dans le plus pur style Art déco. A l’étage, un salon à l’anglaise où les hommes cravatés se réunissent autour d’un cocktail. Côté cuisine, la gastronomie bourgeoise et les saveurs intemporelles exaltent les sens du gourmet. Plus onéreuse que le Bistro Volnay, la carte des Jalles devraient combler les nostalgiques de la nappe blanche et de l’argenterie avec des produits trois étoiles et une touche de créativité discrète mais flamboyante. On retiendra le carpaccio de homard bleu, la magnifique entrecôte et son gratin de pomme de terre aux morilles, le veau croustillant et sa purée d’artichauts sans oublier le ris de veau servi dans un poêlon.

Prix : Menu 42 euros (déjeuner) et 72 euros

Tous les jours, de midi à 14h30 et de 19h30 à 22h30

Adresse : 14, rue des Capucines, Paris 2ème


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Parischeri 2031 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine