Magazine Sport

Le bleu réussit à l’heureux nouveau N°2 …Federer

Publié le 14 mai 2012 par Ptimek

Faire une pause pour mieux repartir, telle a été la stratégie de Roger Federer de ces six dernières semaines et cela a porté ses fruits : le nouveau N°2 mondial s’impose face au Tchèque Tomas Berdych en finale du Masters 1000 de Madrid en 3 sets (3-6, 7-5, 7-5)

Pourtant la première manche de cette finale ne fut réellement pas en faveur du Suisse. Berdych, à tour de coups gagnants et de précision, a rapidement mené la danse sur un Federer pourtant dans la partie (5-2). Après avoir sauvé 2 balles de Set face au Tchèque et lui avoir pris son service in extremis, Federer concède finalement cette première manche face à la tenacité de Berdych (6-3).

Le début de la seconde manche est différent et Roger Federer relance rapidement la cadence en menant 3-0. Mais Tomas Berdych revient au score avant de craquer et de commettre une double faute qui permettra au Suisse de remporter cette deuxième manche. La troisième et dernière manche a suivi le même scénario : le Tchèque qui malgré un break providentiel alors que Federer servait pour le match, craque à nouveau lors de son service (7-5). Roger Federer a donc un nouveau palmarès à son actif : le tant convoité premier titre sur la terre bleue, terre indomptable sauf pour lui.

Federer Numéro 2

Grâce à cette victoire, Roger Federer repasse N°2 mondial, devant Rafael Nadal au classement ATP, et se rapproche du sommet et de Djokovic qui n’a pas pu défendre ses points acquis au tournoi madrilène l’an passé.

Notons également que Del Potro s’installe de plus en plus confortablement au sein du Top10 en prenant la 9ème place mondiale grâce à ses belles performances à Estoril et à Madrid.

Mais à la veille des Masters 1000 de Rome, Federer peut-il encore rafler une victoire pour mettre en danger le leadership de Djokovic ? Ou ce dernier prendra t-il sa revanche sur le tournoi italien ?

Rafael Nadal retrouvera t-il la terre battue qu’il aime tant aux couleurs de la victoire ? Ou qui entre Del Potro, Berdych, Tipsarevic ou peut-être même Simon, Gasquet, Tsonga arrivera à créer la surprise pour prendre plus d’assurance avant Roland Garros ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine