Magazine Football

Man City : 1 milliard pour le titre

Publié le 14 mai 2012 par Yannc83

Man City : 1 milliard pour le titreLe titre de champion d’Angleterre 2012 remporté dans la douleur par Manchester City ce dimanche, est le résultat d’un investissement débuté en 2008 par l’actuel propriétaire du club, le Cheikh Mansour, membre de la famille royale d’Abu Dhabi. 

Pour arriver à ses fins, le club anglais a dépensé pendant les trois saisons suivantes 1,2 milliards d’euros selon une étude du quotidien anglais, Daily Telegaph. Une grande partie de ces dépenses étant grâce aux 565 millions de Livres versés par l’actuel richissime propriétaire du club. Le premier joueur recrutés à prix d’or, Robinho, l’a été pour 32,5 millions de Livres dès 2008. On suivi ensuite des joueurs aussi prestigieux comme Yaya Touré (24 millions), Balotelli (22 millions), Milner (22 millions), Silva (30 millions), Dzeko (27 millions), Agüero (38 millions) ou encore Nasri (24 millions).

Au niveau des salaires, là aussi le club n’a pas fait dans la dentelle, faisant par exemple de Yaya Touré, fraîchement débarqué de Barcelone, le joueur le mieux payé en Angleterre avec un salaire hebdomadaire de 311.00 euros. Mais des progrès reste à faire pour Manchester City au niveau commercial. L’ancien City of Manchester, rebaptisé « Etihad Stadium », du nom de la compagnie aérienne d’Abu Dhabi, City n’a généré que 153,2 millions de livres de revenus lors de l’exercice 2010-2011, soit moitié moins que les Red Devils. Mais l’histoire est en marche. Manchester City est en passe de devenir le rival numéro 1 de Manchester United devant la rivalité historique avec Liverpool.

Mots-clefs :City, Man City, Premier League

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 102630 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines