Le 19 avril dernier, des pirates informatiques ont mis hors service le site de la Kahnawake Gaming Commission (KGC). Les internautes qui visitaient le site étaient accueillis par un message indiquant «Votre système est possédé!" Suivi par le message "Hacked By système eRRQR Et MaRDiNLi1FeLaKeT". Les pirates se sont identifiés comme étant des hackers de religion musulmane "Nous sommes SuiKaSh-Tim des hackers musulmans» (..). La KGC a mis plusieurs heures avant de remettre en ligne son site.
La Kahnawake Gaming Commission n'a pas commenté cette attaque et nous ne savons pas si des données sensibles ont été dérobées par les pirates informatiques ou si d'autres sites hébergés par la Mohawk Internet Technologies (MIT), dont près de 200 casinos en ligne ont été touchés par l'attaque. Le manque de transparence de la KGC et du MIT face à ce grave événement a de quoi inquiéter...
Il est certain que c'est un coup dur pour la réputation de cet organisme Mohawk de régulation du jeu en ligne et pour le MIT.