Magazine Marketing & Publicité

Oeuvre collaborative + divine

Publié le 14 mai 2012 par Hushhush

Millénaire ou simplement siècle mystique… seule notre descendance pourra vraiment dire ce qu’il en était!

En tout cas, force est de constater que malgré la croissance économique, les avancées technologiques, le niveau d’éducation qui est de plus en plus élevé, l’espérance de vie qui s’allonge d’année en année, … eh bien, la religion, devrais-je plutôt dire les religions, font toujours recettes!

Alors, je ne me lancera pas dans une justification quelconque car je serai bien incapable de tenir des propos cohérents, justifiés et justifiables!

Mais, nous pouvons cependant remarquer que les artistes trouvent toujours énormément d’inspiration dans le mystique.

Le dernier accrochage de la Galerie Perrotin présente le travail de Wim Delvoye intitulée “Rorschach”.

OEUVRE COLLABORATIVE + DIVINE

Il revisite l’histoire de l’art, des cathédrales gothiques aux sculptures du XIXè siècle. Et surtout, nomme l’une de ses oeuvres (une cathédrale déformée) : “suppo”.

OEUVRE COLLABORATIVE + DIVINE

Alors avec cette oeuvre, devons-nous penser que la religion doit se prendre par le … ou est alors une maladie qu’il faut diffuser par les orifices?

Dans une autre partie de la galerie, nous avons la création d’une oeuvre IRL et IRT!

En effet le duo FUZLAB (le dessinateur de Charlie Hebdo LUZ et l’artiste Fabrizio Moretti / The Strokes) se livre à la création d’une gigantesque fresque. Le thème de cette oeuvre collaborative, mais aussi participative (le public est invité à se faire photographier pour prendre vie dans l’oeuvre) sera la réactivation du mythe grec de Thésée et du Minotaure.

Meurtres, trahisons, sexe et luttes pour le pouvoir seront au rendez-vous de cette oeuvre gigantesque à découvrir jusqu’au 15 mai ou alors entre le 5 et 16 juin (uniquement les mardis et samedis de 11h à 19h).

OEUVRE COLLABORATIVE + DIVINE

OEUVRE COLLABORATIVE + DIVINE

OEUVRE COLLABORATIVE + DIVINE

OEUVRE COLLABORATIVE + DIVINE

OEUVRE COLLABORATIVE + DIVINE

OEUVRE COLLABORATIVE + DIVINE

J’ai également remarqué l’utilisation extrêmement intéressante de l’iPad de Fabrizio Moretti qui l’utilisait pour la reproduction d’une de ses photo prises à Rungis.

OEUVRE COLLABORATIVE + DIVINE


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hushhush 1855 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte