Magazine Société

Quel état de grâce pour François Hollande ?

Publié le 14 mai 2012 par Delits

Alors qu’habituellement l’élection présidentielle offre une respiration démocratique pour le nouveau président de la République qui bénéficie de la popularité du vainqueur,  le temps de confronter  ses promesses électorales à la réalité de sa nouvelle fonction, il semble aujourd’hui délicat d’affirmer qu’il en sera de même pour François Hollande.

D’après un sondage BVA publié le 11 mai, 56% des Français pensent que François Hollande fera un bon président de la République. Ce score, certes majoritaire, est en retrait sensible par rapport à ceux enregistrés en 2007 par Nicolas Sarkozy (63%), en 1995 par Jacques Chirac (64%) et en 1981 par François Mitterrand (74%).

Au-delà de ces rappels historiques qui laissent peu d’espoirs sur la possibilité d’un état de grâce pour le nouveau président, c’est le faible taux de réponse « très bon » qui éclaire sur l’état d’esprit de nos compatriotes. Seuls 7% des personnes interrogées choisissent cet item, soit environ un quart de ses électeurs de premier tour… A contrario, ils sont à peine peu plus nombreux (9%) à estimer que François Hollande fera un très mauvais président. Si l’état de grâce, semble avoir vécu, nos compatriotes semblent au moins laisser au nouveau Président le bénéfice du doute.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delits 5050 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine