Magazine Amérique latine

Rapprochement économique entre le Pérou et la Corée du sud

Publié le 14 mai 2012 par Rene Lanouille

Humala est président du Pérou depuis un an Humala est président du Pérou depuis un an Les deux pays vont ainsi coopérer mutuellement dans les secteurs énergétiques et industriels. La visite d’Humala sur place a donc été fructueuse et il a laissé le soin à son ministre du commerce extérieur, Jose Luis Silva, de concrétiser cet accord de partenariat avec le ministre coréen en charge de l’économie, Hong Suk-woo. Un comité de coopération industriel va être mis en place entre les deux pays, ce qui devrait permettre à des entreprises coréennes de pouvoir construire des centrales hydroélectriques au Pérou.

La Corée et le Pérou ont également passé un accord sur les transactions opérées sur internet, permettant au Pérou de créer un système sécurisé sur les transactions en ligne, ce qui devrait permettre de booster les investissements et la création d’emplois autour de l’économie digitale. Rappelons que la Corée du sud et le Pérou ont signé en Août dernier, juste après l’élection d’Humala à la tête du pays, un accord de coopération bilatérale.

Aujourd’hui, le président Humala se rend dans la ville industrielle d’Ulsan et il en profitera pour inaugurer le pavillon péruvien présent au salon international organisé sur place. Avant de se rendre en Corée, Humala s’est rendu au Japon où il a annoncé que le pays du soleil levant allait prêter 250 millions de dollars au Pérou pour finaliser des projets de développement.
Juan Martin Soler

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte