Magazine Amérique latine

Hugo Chavez accusé de meurtre

Publié le 14 mai 2012 par Rene Lanouille

Hugo Chavez mis en accusation par Uribe Hugo Chavez mis en accusation par Uribe Pour Alvaro Uribe, Hugo Chavez est le principal responsable du nombre élevé d’homicides au Venezuela ainsi que de la recrudescence des kidnappings. C’est sur sa page twitter que l’ancien président colombien (2002-2010) écrit que « Chavez veut masquer la vérité, à savoir les 19 000 vénézuéliens tués chaque année et dont les meurtres restent impunis. » Dans un autre tweet, il ajoute : « depuis que Chavez est arrivé au pouvoir, c'est-à-dire en 1998, le nombre d’assassinats chaque année est passé de 4000 à 19000. »

Uribe estime que Chavez est « un meurtrier » et Chavez « veut faire oublier au reste du monde qu’il a fait du Venezuela un paradis pour les terroristes. » Uribe affirme apporter son soutien à Hector Capriles, qui sera l’adversaire d’Hugo Chavez lors de la prochaine élection présidentielle d’Octobre prochain : « le Venezuela va heureusement se relever et bénéficier d’investissements de capitaux privés lorsqu’il n’aura plus à subir la dictature de Chavez. »

Les relations entre l’ancien président Uribe et Hugo Chavez ont toujours été électriques, les deux pays ayant été au bord d’un conflit armé lorsqu’Alvaro Uribe affirmait que le Venezuela « était une terre d’accueil pour l’entraînement des guérilleros des FARC. » Des déclarations qui avaient conduit Hugo Chavez à mettre des troupes de l’armée aux frontières entre les deux pays. Avec le nouveau président colombien Santos, les relations se sont par contre pacifiées, les deux hommes n’hésitant pas à se recevoir lors de visites officielles afin de relancer les relations bilatérales entre les deux pays.
Ricardo Bellone

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte