Magazine Séries

Critiques Séries : Game of Thrones. Saison 2. Episode 7. A Man Without Honor

Publié le 14 mai 2012 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2012-05-14-19h54m14s39.png

Game of Thrones // Saison 2. Episode 7. A Man Without Honor.


Après six épisodes assez haletant, Game of Thrones se heurte à un épisode de transition assez moyen. Moyen ne veut pas dire mauvais, car au fond, Game of Thrones n'est jamais mauvaise, mais il se passe tellement peu de choses. Prenons notamment Jon Snow et l'intrigue qui le lit à Ygritte. C'est assez fun dans son ensemble, notamment les petites piques d'Ygritte sur le fait que Jon Snow ne semble rien y connaitre aux femmes. Mais c'était assez raté aussi parce qu'il ne se passe rien et que les enjeux de l'intrigue arrivent bien trop tard quand Ygritte réussie à échapper des mains de Jon et que lui se retrouve encerclé. Je pense que la suite de la saison sera intéressante autour de ce personnage même si pour le moment il est bien trop éloigné de tout le reste. Ce qui pourrait être embêtant. Mais Jon Snow, personnage que j'adore dans Game of Thrones stagne un peu trop depuis quelques épisodes, il serait temps de le faire évoluer un peu plus rapidement. Cet épisode est bien écrit, comme le prouve la plupart des dialogues très inspirés, aussi bien en termes guerrier qu'en termes d'action et d'humour. Le tout est toujours très bien équilibré d'ailleurs.
C'est la même chose avec les personnages, on a suffisamment d'intrigues autour de chacun, avec certains mis de côté quelques temps, et d'autres qui reviennent sur le devant de la scène (c'est notamment le cas de Jon Snow et de Darnerys). Et justement, Daenerys qui est l'autre personnage que j'adore dans Game of Thrones voit enfin son intrigue prendre forme. Et j'aime bien la tournure des évènements. En effet, à la fin de l'épisode précédent, elle se faisait kidnappé ses dragons, de quoi mettre en furie notre chère petite. Même si au fond on peu avoir une impression de redondance dans cette intrigue, j'aime bien comment tout se met en place. C'est efficace. J'ai beaucoup aimé le duo qu'elle forme avec Jorah Mormont. Les deux personnages sont vraiment presque fait pour être ensemble si l'on oublie les règles du jeu. Jonrah est amoureux de Daenerys, et cela se sent, cela se voit. J'ai l'impression qu'elle est la seule aveugle dans l'histoire. Mais bon. On verra bien dans les prochains épisodes si une relation entre eux deux est réellement possible.

vlcsnap-2012-05-14-20h00m19s103.png
J'espère que la suite sera palpitante tout de même. Enfin, Tyrion, qui lui aussi trouve encore une fois le moyen de nous offrir de très bons dialogues. Les dialoguistes de Game of Thrones font vraiment chavirer mon coeur tellement c'est jouissif. Ses face à face avec sa soeur sont tout bonnement excellents. Et on a constamment envie d'en voir toujours plus. Ce côté addictif n'est d'ailleurs pas bon mais les scénaristes savent tellement bien le doser, que l'on a jamais l'impression de nous ennuyer avec eux. Theon, que je déteste toujours autant a également droit à la suite de son histoire qui va même servir de cliffangher, pas très impressionnant en soit bien que choquant. Je ne m'y attendais pas vraiment. Mais bon, la surprise aura j'espère, d'excellentes répercussions. Arya a également droit à quelques lignes dans l'épisode, sans pour autant trouver le moyen d'être aussi intéressante que dans les épisodes précédents. C'est le but du jeu de toute façon avec Game of Thrones.
Ce que j'aime bien dans cette saison de Game of Thrones c'est aussi la montée en puissance de Catelyn Stark. Son face à face avec cet homme était vraiment captivant. Mais c'est sûrement parce que l'on parle enfin d'Ed Stark. Cela faisait un petit moment que l'on avait pas remué le couteau dans la plaie. Sansa fait maintenant des cauchemars a cause des violences qu'elle a subit dans l'épisode précédent. La gestion de cette histoire est assez moyenne car bâclée. C'est dommage. Enfin, Robb et Lady Talisa trouvent le moyen d'égayer notre curiosité avec quelques bonnes lignes inspirées. Au final, ce nouvel épisode de Game of Thrones m'a déçu. On est bien loin de la lignée de cette saison et de sa droiture. Un épisode maladroit dans la gestion de son timing. Les personnages sont tous entrain de stagner ou presque du coup, on a pas cette impression d'avancer au fur et à mesure. C'est dommage. J'ai cependant hâte de retrouver la série la semaine prochaine, vous pouvez le croire.
Note : 6/10. En bref, un épisode qui met en pause un peu tout et qui avance au ralenti. Malgré quelques très bons moments et de jolis enjeux pour la suite, on est dans une phase de transition hibernale. Le prochain épisode devrait relancer le tout tambour battant.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines