Magazine Conso

Le clavier de BlackBerry 10 bientôt sur iPhone ?

Publié le 14 mai 2012 par Suisseblog

Si vous avez raté l’info concernant les BlackBerry,pas de problème, en voici un topo. RIM (ou BlackBerry en d’autres termes), a récemment annoncé son nouveau système d’exploitation : le BlackBerry 10. Evidemment, il y a pleins de nouveautés là-dedans pour le plus grand plaisir des fans de ce téléphone. Malheureusement, cette version de l’OS ne pourra normalement pas être installée sur les anciens BlackBerry. Mais arrêtons nous sur une des nouveautés, à savoir le nouveau clavier virtuel.

RIM a en effet inventé un nouveau type de clavier qui se veut plus facilement utilisable et plus rapide certainement.

En quelques mots, pour faciliter l’usage du clavier, la version 10 de BlackBerry proposera des mots, non pas dans une barre au dessus du clavier comme pour Android, mais sur la touche d’une des lettres. C’est très intuitif parce qu’au fur et à mesure que vous tapez les lettre, des possibilités s’ajoutent ou disparaissent sur les lettres adéquates (un mot suggéré se mettra évidemment sur une lettre qui va avec, comme la suivante à taper par exemple). Et pour choisir le mot, et donc vous éviter de devoir taper l’entièreté des lettres, il vous faudra simplement toucher et remonter votre doigt de lettre.

Suite à cette idée très brillante, un développeur vient de publier une vidéo montrant le même clavier virtuel du BlackBerry 10 (qui s’appelle Octopus Keyboard) sur un iPhone. Voici la démo sur iPhone :

Et bonne nouvelle puisque ce développeur annonce une sortie prévue sur le Cydia Store prochainement. Autant dire que ce tweak remportera directement un franc succès si celui-ci ne montre aucun bug. Espérons aussi qu’une version française sorte rapidement après parce qu’en anglais c’est bien pour se la péter mais ça servira moyennement au quotidien je pense !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Suisseblog 13575 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine