Magazine Hockey

La France fait tomber le bloc de l'Est

Publié le 14 mai 2012 par Guillemette
C'était le match de tous les possibles qu'a disputé aujourd'hui la France face à la Biélorussie. Les Bleus peuvent rêver d'une qualification en quarts de finale face à la Slovaquie, après avoir battu la Biélorussie sur le score de 2-1.
On n'attendait pas une rencontre très ouverte de la part de l'adversaire des Tricolores, ce qui se confirma très rapidement dès l'entame de match.
Malgré un jeu très défensif, les Biélorusses trouvaient le chemin des filets à la 8e minute, Kalyuzhy refroidissant les ardeurs de Cristobal Huet et de ses coéquipiers (1-0).
Tant vanté par la presse et les différents commentateurs sur place, le réalisme du jeu de puissance français n'a pas porté ses fruits au cours de ce premier tiers temps, puisqu'aucun Bleu n'a trouvé le moyen de faire sauter la porte de fer biélorusse pourtant menacé à deux reprises...
Mais quand la 2e nation la plus en réussite en power play se heurte à la plus forte du tournoi dans les situations d'infériorité numérique, cela peut entraîner quelques blocages.
De retour des vestiaires, les Français sont poussés à leur tour à la faute par leurs adversaires. Yorick Treille et Teddy Da Costa totalisent trois pénalités à eux deux, obligeant la maison France à se cadenasser pour ne pas se laisser distancer.
Mission plus qu'accomplie puisque Kevin Hecquefeuille, secondé de Vincent Bachet et de Pierre-Edouard Bellemare, apporte l'égalisation à la 37e minute. Sur ce but, le portier Koval quitte la glace blessé et est remplacé par le 3e gardien Milchakov. Rappelons que le premier gardien de la sélection biélorusse, Andreï Mezine, a quitté les Mondiaux quelques jours auparavant, fou de colère contre son équipe.
La rencontre reprenait en dernière période comme elle avait commencé, à savoir : "on ferme tout"... Auvitu délivrera lla France à la 58e minute, assisté de Stéphane Da Costa et de Pierre-Edouard Bellemare.
La sortie du portier biélorusse ne changeait rien au cours du match.
La France signe là une victoire ô combien bénéfique pour son mental et son moral, à la veille d'une place encore possible en quarts de finale, en cas de succès face à la Slovaquie.
Dernier match de poule demain pour les Bleus face à la Slovaquie, à partir de 15h15 heure française. 
Buteurs : Kevin Hecquefeuille (1 pt), Yohann Auvitu (1 pt)
Assistances : Vincent Bachet (1 pt), Stéphane Da Costa (1 pt), Pierre-Edouard Bellemare (2 pts)
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur
   

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillemette 9774 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines