Magazine Info Locale

« C'est super pro, carré et propre »…famille Loncle : je demande le fils

Publié le 14 mai 2012 par Gezale

« C'est super pro, carré et propre »…famille Loncle : je demande le fils

André Loncle (debout) avec les membres de son équipe à Rouen. (photo JCH)


Notre ami François Loncle, député, et son épouse Elisabeth, ont des fils qui n'ont pas choisi d'embrasser la carrière politique. Le plus jeune d'entre eux, Olivier, malheureusement disparu l'an dernier, avait deux frères dont Thomas, avocat, et André, celui qui nous intéresse aujourd'hui. Pourquoi ? Parce qu'André Loncle a joué un rôle important dans la campagne électorale de François Hollande. Expert des mises en scène et en images des concerts de Jean-Michel Jarre, André est devenu lui même producteur et organisateur de spectacles. C'est ainsi qu'il a été choisi par la cellule communication du candidat socialiste dirigée par Manuel Valls qui n'a eu qu'à se louer du rôle et du sérieux d'André.A Rouen, comme au Bourget, à Toulouse, à Vincennes et dans toutes les grandes villes ainsi qu'en Outre-Mer, André Loncle a été le chef d'orchestre des meetings de François Hollande. Des meetings réussis à la fois quantitativement puisque des centaines de milliers de militants et d'élus et de sympathisants étaient présents pour entendre le candidat socialiste et qualitativement puisqu'aucune fausse note n'a perturbé la campagne du futur président de la République. Pour preuve, cet extrait d'un article publié sur Médiapart, consacré à ceux qui ont été décisifs dans la réussite de François Hollande.
« Dans la campagne, d’autres visages ont aussi réussi à s’imposer. Au premier rang desquels Manuel Valls, déjà révélé au grand public lors de la primaire socialiste, où sa ligne volontairement « moderniste », voire droitière, a montré sa cohérence politique. François Hollande l’a chargé aussitôt après de sa communication. Ami proche de Stéphane Fouks d’EuroRSCG, Valls a accompli sa mission avec un talent reconnu jusque dans les rangs de ses adversaires.Le grand meeting du Bourget, véritable entrée en campagne de Hollande, le 22 janvier, fut un succès. Comme le rassemblement de plein air de Vincennes ou de Toulouse, et les petits meetings en extérieur organisés quasi quotidiennement pour ratisser le territoire. La réalisation était souvent léchée, avec à la baguette André Loncle, le fils du député François Loncle, passé par EuroRSCG avant de monter sa société Globe Prod. « C’est super pro, carré et propre, le tout très rapidement », témoigne un membre de l’équipe…»Le journal Le Monde de cet après-midi annonce qu'André Loncle sera le metteur en scène de la journée de demain consacrée à la nomination officielle de François Hollande.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gezale 7337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine