Magazine Info Locale

Samedi soir à eus lieu à la désormais mythique salle de concert de la.docx - Microsoft Word

Par Unevillemaville2
Samedi soir à eus lieu à la désormais mythique salle de concert de la "MJC" de Bernay le dernier concert sur les trois organisé pour l'action nommée "Tremplin 2012" tremplin des musiques actuelles.
En effet, une série de concerts est organisée à Bernay en partenariat avec six partenaires tant institutionnelles que privées.
L'entrée et gratuite pour une jauge de spectateur allant de 30 à 100 (personnes maximums) pour une ambiance assurée.
Pas d'éclairage digne d'un "Paris - Bercy" non.
Un son humble, flirtant entre distorsion et larsen régulier (réalisé par David Fontaine connaisseur en la matière).
Si se sons la n'offre pas l'aisance des concerts professionnelle il offre néanmoins une chose qui va à l'essentiel, qui veut être un son résolument "ROCK" (rire).
Du coup, bah, oui, l'ambiance générale n'en est que plus vivante et de pleins pieds dans l'esprit pur du rock et des concerts du feu "Golf Drouot".
Alors 3 concerts en 2012 ont eu lieu.
· 16 mars
· 17 mars
Et enfin le :
· 12 mai
Alors, après une première série de sélection des groupes faite sur écoute de démo (cassette et/ou plutôt aujourd'hui CD, rire) le jury a retenu 6 groupes dans la catégorie régionale.
Ensuite, ce même jury a retenu de la même manière 6 autres groupes dans la catégorie "Découverte" ouverte aux jeunes de moins de 25ans.
On s'est très bien que pour faire montre des qualités éventuelles de son groupe rien ne vaut un bon vrai passage sur scène.
Car la scène ne pardonne pas les fautes de style, de genres, etc.
Et là, si les uns les autres savent capturer l'auditoire s'est en partie gagné (rire).
La catégorie groupe régional fonctionne tellement bien m'a dit Pascal Griault (directeur de la "MJC") que désormais deux soirées son obligatoire pour une vraie bonne sélection.
Alors, bien sûr, les prix (cadeaux) sont en conséquence de notre ville soi.
Mais ce sont toujours pour des groupes amateurs qui veulent pérenniser leurs travaux artistiques un plus pas négligeable.
En effet, les prix sont :
· Des bons d'achat.
· L'édition d'affiches - Flyers.
· Des résidences scéniques (sur les diverses scènes Euroise).
Et enfin un vrai beau cadeau :
· Des séances d'enregistrement pour acquérir enfin (si je puis dire) une vraie bonne démo (enregistrer ailleurs que dans le garage paternel, rire).
Sur cette série de trois concerts seuls deux groupes dans les deux catégories seront élue "Meilleurs groups tremplin 2012".
Et pour vous mes amis lecteurs de ce blog je suis allez au troisième et dernier concert et je ne fus pas déçue.
Alors, dans ce concert il y a eu 6 groupes différents tant musicale que attitude sur scène entre fausses aisances scéniques un peu "Je suis le leader, le plus beau", etc. (rire), et d'autre ou la structure d'un groupe doit encore acquérir de la maturité (rire).
J'aimerais saluée ici la prestation d'un des groupes qui avais pour batteur un jeune garçon âgé de 11 et demi qui à la batterie n'a rien à enviée à s'est ainées (rire) sauf peut-être un peu d'humilité, mais quelques parts il a raison d'être fière de son niveau et de déjà, à 11ans et demi, de faire donc partie d'un groupe de rock.
Alors, je vous et préparé un diaporama des divers groupes dont j'ai vu les prestations et/ou les répétitions sur les concerts de 2011 et de 2012.
Ainsi qu'un cours extrait du concert donné par ce jeune groupe au plus jeune batteur de la soirée (rire).
Diaporama : "Concerts tremplin musique actuelles 2011 / 2012 à la MJC de Bernay" par le citadin 2011-2012®©.
Vidéo : "Tremplin musique actuelles 2012 MJC Bernay" par le citadin mai 2012®©.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unevillemaville2 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog