Magazine Basketball

NF1 Phase Finale: Angers et Saint Etienne prennent une option

Publié le 15 mai 2012 par Laurent Jeannas

logo nf1

 

Laure-BELLEVILLE.jpg

  Laure BELLEVILLE et Charnay s'inclinent de peu contre Angers © Olivier PASQUIER

Résultats de la Journée 4 du 12/05/2012

Charnay  Angers  54 55

Chenôve  Pau Lacq Orthez  68  55 

Saint Etienne  Poitiers  97  43 

Classement

1. Angers  14Pts 8m

2. Saint Etienne  14Pts  8m

3. Pau Lacq Orthez  13Pts  8m

4. Charnay  12Pts  8m

5. Chenôve  10Pts  8m

6. Poitiers  9Pts  8m

A deux journées de la fin de cette Phase finale de NF1, on y voit un peu plus clair sur les chances des unes et des autres, en vue d'une possible accession en Ligue 2, pour la saison à venir.

En fait, le grand perdant de la semaine, c'est Pau Lacq Orthez: en s'inclinant, finalement assez largement, du côté de Chenôve (55-68), les Béarnaises ont peut-être dit adieu à la Ligue 2, même si rien n'est fait, de façon, définitive, à l'heure actuelle.

En effet, pendant ce temps, Angers a encore marqué de gros points, en s'imposant sur le fil à Charnay (55-54), pendant que Saint Etienne ne faisait pas dans la demie mesure face à Poitiers (97-43).

Les prochaines échéances vont, ainsi, être décisives: après la trêve liée à la Coupe de France, le week end prochain (avec une Finale de trophée Coupe de France entre Angers et Saint Etienne !!), les protagonistes de cette phase finale ont rendez-vous le 26 Mai avec, comme affiches....Angers - Saint Etienne et Pau - Charnay.

En cas de victoire d'Angers sur Saint Etienne (sachant qu'Angers s'est imposé à Saint Etienne, au match aller, 68-57), les Angevines féteront, dès ce jour là, leur accession en Ligue 2.

Dans le cadre de ce scénario, si Pau s'impose face à Charnay, la "Finale" pour la deuxième ticket en Ligue 2, quant à elle, se déroulerait à Saint Etienne, le 2 Juin, entre Saint Etienne et Pau.

Pour Angers, le titre de Champion de France passerait alors par une victoire à Charnay.

Par contre, en cas de victoire de Saint Etienne à Angers, et toujours si Pau l'emporte face à Charnay, Angers ne monterait qu'en cas de victoire de Saint Etienne face à Pau, le dernier soir, et à condition qu'Angers s'impose à Chenôve.

Angers, Saint Etienne et Pau, voilà les trois vrais prétendants à la montée, avec un ballotage favorable, à l'heure actuelle, pour les deux premiers nommés....même si rien n'est joué, loin de là.

Par contre, pour Charnay, le petit point concédé à Angers semble sonner le glas des espoirs de montée, pour les Bourguignonnes....même si elles ne sont pas encore définitivement écartées, sur le plan purement mathématiques.

BONUS: la vidéo du match Chenôve - Pau Lacq Orthez



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines