Magazine Société

Les IDE en Chine baissent pour le 6e mois consécutif

Publié le 15 mai 2012 par Copeau @Contrepoints

Les investissements directs étrangers en Chine ont baissé en avril pour le sixième mois consécutif, un déclin s’expliquant par un recul des IDE en provenance d’Europe.

Les IDE en Chine baissent pour le 6e mois consécutif
Selon les chiffres du ministère du Commerce, en avril, les IDE en Chine se sont élevés à $8,4 milliards, en baisse de 0,7% sur un an. Pour l’ensemble des quatre premiers mois de l’année, les investissements directs étrangers en Chine ont atteint $37,9 milliards, en baisse de 2,4% par rapport à la même période en 2011. Les investissements en provenance des pays de l’Union européenne ont reculé entre janvier et avril de 27,9% sur un an à $1,9 milliard, par rapport à la même période de l’an dernier. Ceux en provenance des Etats-Unis ont en revanche pour leur part augmenté de 1,9% sur la période, à $1,05 milliard.

La grande majorité des investissements directs étrangers en Chine viennent d’Asie, à savoir du Japon, de Corée du Sud, de Hong Kong, Macao et de Taïwan, ainsi que de cinq pays d’Asie du Sud-est (Singapour, Malaisie, Thaïlande, Philippines et Indonésie). La baisse des investissements étrangers en Chine s’inscrit dans un mouvement plus général de ralentissement de la croissance dans la deuxième économie mondiale, lié notamment aux difficultés de ses exportateurs face à la crise de l’Europe, leur premier marché.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Copeau 583999 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine