Magazine Internet

1741, Quand souffle l’esprit de la gastronomie à Strasbourg

Publié le 15 mai 2012 par Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace @red_act

1741, restaurant, gastronomique, strasbourg, boudoir, cédric moulot, thierry schwartz, plais rohanLe membre de l’ Association Professionnelle des Chroniqueurs et Informateurs de la Gastronomie et du Vin que je suis ne peut que se réjouir. Le rédacteur strasbourgeois ne peut que sourire et le client du Tire-Bouchon ne peut que saluer le défi relevé par Cédric Moulot et Thierry Schwartz avec l’ouverture du 1741 au 22 Quai des Bateliers à Strasbourg.

J’aime l’esprit Tire-Bouchon et son hommage aux artistes alsaciens parmi lesquels Léo Schnug, Dorette Muller et Claude Weisbuch. Comme un respect naturel, Cédric Moulot y avait déjà enraciné son savoir-faire dans l’histoire même de la ville.

1741 Restaurant, Cuisine & Boudoir

1741, restaurant, gastronomique, strasbourg, boudoir, cédric moulot, thierry schwartz, plais rohan
Avec le 1741, Cédric Moulot sublime un Strasbourg éternel incarné par le Palais Rohan. Il fait ici rayonner ce patrimoine de l’humanité qu’est la gastronomie française.  Si les salons saluent Robert de Cotte, Joseph Massol, Cagliostro et Gaston de Rohan, l’hommage ultime est aussi rendu à un tout gourmand et gourmet, incluant l'art de la table, la cuisine de qualité, le savoir-faire des métiers et cette notion de communauté « de plaisirs » liée à la gastronomie et aux vins.

Des salons coquets et luxueux jusqu’à la Cuisine de Thierry, espace moderne et design au cœur d’un lieu unique, tout est parfait.

Hors du temps, le 1741 réinvente même la notion de ce restaurant gastronomique. On a simplement envie d’y venir, de goûter à l’exigence recherchée par Cédric Moulot et à la cuisine française et bourgeoise de Thierry Schwartz.

1741, restaurant, gastronomique, déjeuners affaires, diners affaires, strasbourg, boudoir, cédric moulot, thierry schwartz, plais rohan
L’Alsace n’y est pas en reste. Ses vins veillent, avec d’autres, venus de Bourgogne et d’ailleurs, sur une cave unique. Les étiquettes n’y empêchent pas d'ailleurs la découverte de vins rares.

Plus qu’une date, celle de l’édification du Palais Rohan, plus qu’un restaurant…, ce 1741 écrit en lettres de cuivres est une promesse d’excellence. Une ambassade de la gastronomie et de l’art de vivre à la française vient d’ouvrir dans la capitale alsacienne. A défaut d’y demander l’asile, on y réservera une table pour s’évader et goûter au meilleur.

1741 Restaurant, Cuisine & Boudoir

22 Quai des Bateliers – 67000 Strasbourg

Réservations : Tél : 03 88 35 50 50 - boudoir@1741.fr

www.1741.fr


À propos : Rédacteur et Community Manager, Stéphane Bourhis a créé l’agence Red-Act en 2004 à Strasbourg. Celle-ci s’est spécialisée dans la création de contenus et leur intégration dans les stratégies de communication internet et sociales des entreprises et collectivités [www.red-act.com ]


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossier Paperblog

Magazines