Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 15 mai 2012 par Ericguillotte

- que la passation de pouvoirs est prévue à 10 heures. L’ex accueillera son successeur, lui donnant les codes. Prendra-t-il le temps de lui présenter individuellement le millier d’employés de l’Elysée ? Les règles de la bienséance l'imposeraient ! Mais il faudra faire fissa, car vers 11h45, le new one est attendu pour remonter les Champs dans sa décapotable. Quelle météo prévue ? No idea !
- que le palais présidentiel est grand : plus de 11 000 m², dont 300 d'appartements privés, le tout réparti sur 365 pièces dont 90 en sous-sol. L'Elysée possède aussi un grand jardin d'1,5 hectare composé de centaines d'arbres et fleurs, de bosquets, d'une fontaine et d'un labyrinthe. Finalement, un millier d’employés, est-ce bien suffisant lorsqu'on parle 35 heures et pénibilité du travail ? En cette époque où le chômage est record, embauche, François, embauche !
- qu’en France, environ 20 000 décès par an sont dus à des accidents domestiques, provoquant trois plus de victimes que les accidents de la route ! Si l’ancien président est encore en vie, et que le futur ne risque pas grand chose dans le domaine mentionné, que de risques pris par les mille employés du lieu ! A moins qu’il n’y ait, comme sur les autoroutes, des rambardes et quelques bandes d’arrêt d’urgence dans l’endroit, puisqu’il y a visiblement la place ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines